Le Direct
Radio

Fin de la grève des pétroliers : la FEC salue la diligence et les efforts d’Acacia Bandubola

publié le 13 août 2020 à 15:57:34

Le vice-président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC)/section Haut- Katanga, Patrick Muland a remercié le ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola pour ses efforts et sa diligence dans le traitement des revendications des opérateurs économiques du secteur pétrolier des zones Est et Sud de la République démocratique du Congo (RDC).

A l’issue de l’audience que leur a accordée mercredi la patronne de l’économie congolaise, les représentants des sociétés pétrolières ont salué les conclusions positives des discussions avec le gouvernement congolais.

Patrick Muland a reconnu que le Ministère de l’Economie a beaucoup contribué pour que des solutions urgentes soient trouvées aux multiples revendications et préoccupations des sociétés pétrolières.

“Nous avons eu non seulement des réunions à la Primature, mais aussi avec la ministre de l’Economie qui secondait le ministre d’État aux Hydrocarbures. Nous sommes venus donc la remercier parce que tout est revenu aujourd’hui à la normale, la grève a été levée. Nous remercions aussi le Premier ministre à qui le président de la République avait donné la charge de piloter le dénouement de la situation”, a-t-il indiqué.

Le membre de la FEC a précisé, par ailleurs, que grâce à la sensibilité et l’implication de Mme Bundibola, la distribution des produits pétroliers s’effectue déjà dans les zones concernées par la grève.

Il sied de rappeler que les sociétés pétrolières des zones Sud et Est avaient porté des revendications et préoccupations aux autorités de l’Economie nationale concernant le fonctionnement du secteur pétrolier dans leurs zones d’exploitation.

Après les discussions menées à Kinshasa, la grève a été effectivement levée dans ces zones à problème de la République démocratique du Congo.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.