Le Direct
Radio

Fin de la grève des pétroliers : la FEC salue la diligence et les efforts d’Acacia Bandubola

publié le 13 août 2020 à 15:57:34

Le vice-président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC)/section Haut- Katanga, Patrick Muland a remercié le ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola pour ses efforts et sa diligence dans le traitement des revendications des opérateurs économiques du secteur pétrolier des zones Est et Sud de la République démocratique du Congo (RDC).

A l’issue de l’audience que leur a accordée mercredi la patronne de l’économie congolaise, les représentants des sociétés pétrolières ont salué les conclusions positives des discussions avec le gouvernement congolais.

Patrick Muland a reconnu que le Ministère de l’Economie a beaucoup contribué pour que des solutions urgentes soient trouvées aux multiples revendications et préoccupations des sociétés pétrolières.

“Nous avons eu non seulement des réunions à la Primature, mais aussi avec la ministre de l’Economie qui secondait le ministre d’État aux Hydrocarbures. Nous sommes venus donc la remercier parce que tout est revenu aujourd’hui à la normale, la grève a été levée. Nous remercions aussi le Premier ministre à qui le président de la République avait donné la charge de piloter le dénouement de la situation”, a-t-il indiqué.

Le membre de la FEC a précisé, par ailleurs, que grâce à la sensibilité et l’implication de Mme Bundibola, la distribution des produits pétroliers s’effectue déjà dans les zones concernées par la grève.

Il sied de rappeler que les sociétés pétrolières des zones Sud et Est avaient porté des revendications et préoccupations aux autorités de l’Economie nationale concernant le fonctionnement du secteur pétrolier dans leurs zones d’exploitation.

Après les discussions menées à Kinshasa, la grève a été effectivement levée dans ces zones à problème de la République démocratique du Congo.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.