Le Direct
Radio

Des investisseurs allemands prêts à se rendre au Kasaï oriental (Daddy Kangudia)

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.

Par Martin Tshimanga

Fructueuse visite de travail du député provincial Daddy Kangudia en Allemagne @Photo Ouragan.cd.

publié le 18 avril 2024 à 19:08:02

L’élu du territoire de Miabi était en Allemagne sur invitation du tycon allemand, Gernot Wagner, responsable de l’entreprise Evagor GMBH successfull Investments.

Après une brève escale à Berlin, la capitale, le député Kangudia, s’est rendu à Leipzig, la deuxième ville la plus peuplée de l’est. Sur place, il a eu des échanges fructueux avec le patron d’Evagor GMBH Successfull Investments, une entreprise spécialisée dans la construction des grands projets en Afrique.

A l’occasion, Daddy Kangudia a vendu une belle image de la province en présentant non seulement les innombrables potentialités, mais aussi quelques projets susceptibles de booster son développement. Il s’agit en l’occurrence la possibilité de prolonger la voie ferrée entre Mwene-ditu et Mbuji-Mayi, puis Mbuji-Mayi et Kananga.

L’homme d’affaires qui avait déjà rencontré et échangé avec le chef de l’État sur des projets similaires, s’est montré intéressé par cette opportunité. Ce projet revêt toute son importance dans cette partie du pays en ce qu’il va, en plus d’autres projets en cours d’exécution grâce au président de la République, contribuer au désenclavement du Kasaï oriental.

En outre, le député Daddy Kangudia a exposé un autre projet à l’investisseur allemand, celui de la cimenterie de Katanda. Cette nouvelle offre a suscité l’intérêt auprès de Gernot Wagner, car le patron d’Evagor GMBH successfull investments a promis de descendre dans un délai raisonnable au Kasaï oriental pour explorer toutes ces opportunités d’affaires et formaliser le partenariat avec la partie congolaise.

Avec un sentiment du devoir accompli, l’élu du territoire de Miabi a clôturé son séjour allemand.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.