Le Direct
Radio

Des investisseurs allemands prêts à se rendre au Kasaï oriental (Daddy Kangudia)

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.

Par Martin Tshimanga

Fructueuse visite de travail du député provincial Daddy Kangudia en Allemagne @Photo Ouragan.cd.

publié le 18 avril 2024 à 19:08:02

L’élu du territoire de Miabi était en Allemagne sur invitation du tycon allemand, Gernot Wagner, responsable de l’entreprise Evagor GMBH successfull Investments.

Après une brève escale à Berlin, la capitale, le député Kangudia, s’est rendu à Leipzig, la deuxième ville la plus peuplée de l’est. Sur place, il a eu des échanges fructueux avec le patron d’Evagor GMBH Successfull Investments, une entreprise spécialisée dans la construction des grands projets en Afrique.

A l’occasion, Daddy Kangudia a vendu une belle image de la province en présentant non seulement les innombrables potentialités, mais aussi quelques projets susceptibles de booster son développement. Il s’agit en l’occurrence la possibilité de prolonger la voie ferrée entre Mwene-ditu et Mbuji-Mayi, puis Mbuji-Mayi et Kananga.

L’homme d’affaires qui avait déjà rencontré et échangé avec le chef de l’État sur des projets similaires, s’est montré intéressé par cette opportunité. Ce projet revêt toute son importance dans cette partie du pays en ce qu’il va, en plus d’autres projets en cours d’exécution grâce au président de la République, contribuer au désenclavement du Kasaï oriental.

En outre, le député Daddy Kangudia a exposé un autre projet à l’investisseur allemand, celui de la cimenterie de Katanda. Cette nouvelle offre a suscité l’intérêt auprès de Gernot Wagner, car le patron d’Evagor GMBH successfull investments a promis de descendre dans un délai raisonnable au Kasaï oriental pour explorer toutes ces opportunités d’affaires et formaliser le partenariat avec la partie congolaise.

Avec un sentiment du devoir accompli, l’élu du territoire de Miabi a clôturé son séjour allemand.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.