Face à l’intox et à la désinformation sur un prétendu document de l’Office congolais de controle devenu viral sur les réseaux sociaux, arguant que la cargaison en déchargement à Muanda est non conforme, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, le nouveau DG de l’OCC, les responsables de la SOCIR et de SEP Congo ont parlé d’un colportage nuisible.
A la suite de la rareté du carburant observée depuis le début de la semaine, les vendeurs informels communément appelés “Kadhafi” font monter les enchères.
La rareté de carburant dans la ville province de Kinshasa offre une scène assez inhabituelle. Des véhicules jonchent les grandes artères de Kinshasa à proximité des stations-service dans l’attente d’être servis en carburant.
Le gouvernement a cravaché pour dénouer rapidement la crise du carburant. La solution à la rareté de l’essence qui a créé depuis trois jours, d’énormes embouteillages aux stations-service, a été trouvée. Un bateau accoste dimanche à Muand...
Fini les engorgements dans les stations-service. Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a demandé vendredi aux responsables de SEP Congo de livrer dès aujourd’hui 1300 cubes d’essence par jour. 1300 cubes mètres, c’est la qua...
En l’espace de trois mois, Kinshasa connaît en ce début de mois septembre qui a coïncidé avec la rentrée scolaire une poussée de fièvre due à la pénurie du carburant.
Les prix des transports en commun flambent après seulement deux jours de pénurie de carburant observés dans la capitale Kinshasa. Les transporteurs se frottent les mains. Ils se permettent eux-mêmes de majorer les prix de la course alors que les auto...
Depuis le lundi 5 septembre 2023 à Kinshasa, il est observé des longues files d’attente des véhicules attendant de se ravitailler en carburant dans les stations-service.
Brussels Airlines a annulé son vol Kinshasa/Bruxelles du 22 août dernier pour des motivations internes. Il n’est nullement question de manque de kérosène dans la capitale, selon Engen.
Le prix moyen de l’essence et du gazole vendus dans les stations-service françaises a légèrement baissé, restant à des niveaux très élevés, mais passant sous le seuil symbolique des deux euros/litre pour le gazole, selon les derniers chiffres o...
Les nouveaux prix des produits pétroliers fixés par le ministère de l’Économie dans toutes les zones d’approvisionnement (Ouest, Est et Sud) sont applicables dès ce vendredi 08 juillet 2022.
Une sanction sévère sera prise contre le gérant de la station-service Engen à l’UPN qui a bloqué délibérément les pompes dimanche prétextant une panne.
Le Congo-Kinshasa dispose d’un stock en carburants qui peut tenir plus ou moins trois (3) mois.
Il s’est agi simplement d’un souci technique mais désormais résolu. Il n’y a ni pénurie, ni hausse de prix de carburant, rassurent les opérateurs pétroliers.
L’invasion de la Russie à l’Ukraine, a des répercussions sur l’économie mondiale, notamment dans le secteur pétrolier. Le Congo-Kinshasa n’est pas épargné.