Le Direct
Radio

Carburant – retour à la normale, Budimbu invite SEP Congo et Lerexcom à fournir 1300 mètres cubes d’essence par jour

Fini les engorgements dans les stations-service. Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a demandé vendredi aux responsables de SEP Congo de livrer dès aujourd’hui 1300 cubes d’essence par jour. 1300 cubes mètres, c’est la quantité que Kinshasa consomme presque par jour.

Par Landry Amisi

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu en réunion ce vendredi avec les responsables de SEP Congo et LEREXCOM @Photo Droits tiers

publié le 9 septembre 2022 à 13:43:17

Didier Budimbu a été trop réactif. Face à la bombe sociale qui se dessinait à cause de la rareté de carburant, le ministre des Hydrocarbures a instruit au cours d’une réunion vendredi les responsables des sociétés de logistique pétrolière SEP Congo et LEREXCOM, de ravitailler les stations-service en carburants. “Plus de plan de contingence, la distribution redevient à la normale avec 1300 mètres cube par jour”, a annoncé sur Twitter le service de communication du ministère des Hydrocarbures.

L’objectif de cette réunion de crise était de parvenir à augmenter la distribution de l’essence à la pompe. Chose faite. Maintenant, il reste l’exécution. Des camions citernes doivent sillonner la ville pour fournir les carburants à différentes stations-service. D’ici là fin de la journée, confirme un membre du cabinet, la situation pourra changer sinon demain, tout reviendra à la normale.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.