Le Direct
Radio

Carburant – retour à la normale, Budimbu invite SEP Congo et Lerexcom à fournir 1300 mètres cubes d’essence par jour

Fini les engorgements dans les stations-service. Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a demandé vendredi aux responsables de SEP Congo de livrer dès aujourd’hui 1300 cubes d’essence par jour. 1300 cubes mètres, c’est la quantité que Kinshasa consomme presque par jour.

Par Landry Amisi

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu en réunion ce vendredi avec les responsables de SEP Congo et LEREXCOM @Photo Droits tiers

publié le 9 septembre 2022 à 13:43:17

Didier Budimbu a été trop réactif. Face à la bombe sociale qui se dessinait à cause de la rareté de carburant, le ministre des Hydrocarbures a instruit au cours d’une réunion vendredi les responsables des sociétés de logistique pétrolière SEP Congo et LEREXCOM, de ravitailler les stations-service en carburants. “Plus de plan de contingence, la distribution redevient à la normale avec 1300 mètres cube par jour”, a annoncé sur Twitter le service de communication du ministère des Hydrocarbures.

L’objectif de cette réunion de crise était de parvenir à augmenter la distribution de l’essence à la pompe. Chose faite. Maintenant, il reste l’exécution. Des camions citernes doivent sillonner la ville pour fournir les carburants à différentes stations-service. D’ici là fin de la journée, confirme un membre du cabinet, la situation pourra changer sinon demain, tout reviendra à la normale.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.