Le Direct
Radio

Carburant – retour à la normale, Budimbu invite SEP Congo et Lerexcom à fournir 1300 mètres cubes d’essence par jour

Fini les engorgements dans les stations-service. Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a demandé vendredi aux responsables de SEP Congo de livrer dès aujourd’hui 1300 cubes d’essence par jour. 1300 cubes mètres, c’est la quantité que Kinshasa consomme presque par jour.

Par Landry Amisi

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu en réunion ce vendredi avec les responsables de SEP Congo et LEREXCOM @Photo Droits tiers.

publié le 9 septembre 2022 à 13:43:17

Didier Budimbu a été trop réactif. Face à la bombe sociale qui se dessinait à cause de la rareté de carburant, le ministre des Hydrocarbures a instruit au cours d’une réunion vendredi les responsables des sociétés de logistique pétrolière SEP Congo et LEREXCOM, de ravitailler les stations-service en carburants. “Plus de plan de contingence, la distribution redevient à la normale avec 1300 mètres cube par jour”, a annoncé sur Twitter le service de communication du ministère des Hydrocarbures.

L’objectif de cette réunion de crise était de parvenir à augmenter la distribution de l’essence à la pompe. Chose faite. Maintenant, il reste l’exécution. Des camions citernes doivent sillonner la ville pour fournir les carburants à différentes stations-service. D’ici là fin de la journée, confirme un membre du cabinet, la situation pourra changer sinon demain, tout reviendra à la normale.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.