Le Direct
Radio

RDC : la flotte de Congo Airways s’enrichit de quatre nouveaux avions

Congo Airways attend l’arrivée dans les prochains jours de quatre nouveaux avions pour désenclaver la RDC.

Par Alexis Emba

undefined @photo

publié le 28 octobre 2021 à 13:26:14

L’annonce a été faite par le directeur général intérimaire de cette compagnie, Pascal Kasongo Mwema, au cours d’un point de presse qu’il a tenu mardi en marge de la cérémonie de 100 jours du nouveau comité de gestion de cette compagnie aérienne.

Il a assuré que la compagnie applique à la lettre la politique tarifaire ordonnée par le gouvernement pour faciliter le mouvement de ses clients dans le réseau domestique. Le Dg Kasongo a fait observer que la RDC possède plus ou moins 54 aéroports et aérodromes confondus, soulignant que ces derniers se classifient en trois catégories, à savoir des aéroports de catégories A,B. Toutefois, il a expliqué qu’aujourd’hui, la compagnie a deux types d’aéronefs, le Airbus 320, qui correspond aux aéroports de catégorie A et le Q400 qui peut aller sur les aéroports de catégorie A et B.

Cependant, le numéro 1 de Congo Airways a déploré de voir qu’à ce jour, le pays ne dispose pas des aéronefs d’aéroports de catégorie C. Il a souligné que le nouveau comité se penche là-dessus du fait qu’ils ont la noble mission de désenclaver le pays. Sans se voiler la face, le patron de Congo Airways a rappelé que la compagnie a quatre aéronefs dont deux Airbus et deux Q400. Elle a en location deux Humbeur et en acquisition d’achat quatre avions qui vont arriver progressivement à partir du mois de décembre.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.