Le Direct
Radio

RDC : la flotte de Congo Airways s’enrichit de quatre nouveaux avions

Congo Airways attend l’arrivée dans les prochains jours de quatre nouveaux avions pour désenclaver la RDC.

Par Alexis Emba

undefined @photo.

publié le 28 octobre 2021 à 13:26:14

L’annonce a été faite par le directeur général intérimaire de cette compagnie, Pascal Kasongo Mwema, au cours d’un point de presse qu’il a tenu mardi en marge de la cérémonie de 100 jours du nouveau comité de gestion de cette compagnie aérienne.

Il a assuré que la compagnie applique à la lettre la politique tarifaire ordonnée par le gouvernement pour faciliter le mouvement de ses clients dans le réseau domestique. Le Dg Kasongo a fait observer que la RDC possède plus ou moins 54 aéroports et aérodromes confondus, soulignant que ces derniers se classifient en trois catégories, à savoir des aéroports de catégories A,B. Toutefois, il a expliqué qu’aujourd’hui, la compagnie a deux types d’aéronefs, le Airbus 320, qui correspond aux aéroports de catégorie A et le Q400 qui peut aller sur les aéroports de catégorie A et B.

Cependant, le numéro 1 de Congo Airways a déploré de voir qu’à ce jour, le pays ne dispose pas des aéronefs d’aéroports de catégorie C. Il a souligné que le nouveau comité se penche là-dessus du fait qu’ils ont la noble mission de désenclaver le pays. Sans se voiler la face, le patron de Congo Airways a rappelé que la compagnie a quatre aéronefs dont deux Airbus et deux Q400. Elle a en location deux Humbeur et en acquisition d’achat quatre avions qui vont arriver progressivement à partir du mois de décembre.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.