Le Direct
Radio

Avec sept aéronef d’Ethiopian Airlines, Air Congo déploie bientôt ses ailes

Le gouvernement congolais accélère le processus de création de la compagnie Air Congo afin d’améliorer le trafic aérien au pays.

Par Reagan Ndota

Le Premier ministre, Sama Lukonde posant avec les membres de la délégation de la compagnie Ethiopian Air Lines @Photo Droits tiers.

publié le 4 mai 2022 à 15:23:56

Cette nouvelle société d’aviation sera mise en place en partenariat avec Ethiopian Airlines, dont une délégation a échangé mardi 3 mai 2022, par le Premier ministre, Sama Lukonde, autour de ce projet.

Selon Chérubin Okende, le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, qui a participé à cette réunion, le partenariat portera essentiellement sur la fourniture par Ethiopian Airlines de 7 aéronefs, sur un programme de maintenance et de renforcement des capacités ainsi que sur l’accompagnement de l’Autorité de l’aviation civile de la RDC, pour le respect des normes internationales concernant l’aviation civile internationale.

“Le gouvernement est en train de suivre les orientations de son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État concernant particulièrement le secteur des Transports, voies de communication et de désenclavement. Le chef de l’État nous a dit de tout mettre en œuvre pour que les transports aériens en RDC soient normalisés. Voilà pourquoi, en suivant aussi les orientations de son excellence, monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, nous avons envisagé un partenariat stratégique avec le groupe Ethiopian Airlines. Ce partenariat stratégique met à notre disposition 7 aéronefs. Il y a aussi un programme de maintenance. Il y a le programme de renforcement des capacités. Il y a aussi le programme d’accompagnement de l’Autorité de l’aviation civile de la République démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale”, a souligné Chérubin Okende.

La feuille de route pour la matérialisation de ce projet a été déjà définie. Le directeur général d’Ethiopian Airlines a rassuré le gouvernement congolais de la détermination de sa firme à faire le partenariat stratégique avec la RDC d’autant plus qu’il y a nécessité de pouvoir desservir non seulement le pays au niveau national mais aussi dans la région, a déclaré Mesfin Tasew.

Air Congo ne va pas faire disparaître du ciel congolais Congo Airways. Chaque compagnie travaillera de manière autonome. Logiquement, les deux compagnies vont se livrer une vraie bataille. Avec l’arrivée d’Air Congo, la concurrence sera rude.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.