Le Direct
Radio

Équateur : la RVA dotée d’un nouveau système de balisage portatif

La Régie des voies aériennes (RVA/Mbandaka) s’est dotée d’un nouveau système de balisage portatif moderne et des appareils métrologiques en vue de mieux garantir la navigation aérienne.

Par Alexis Emba

L’aéroport national de Mbandaka, province de l’Equateur. @Photo Droits tiers

publié le 22 juin 2022 à 20:50:00

Ces matériels obtenus grâce au gouvernement central permettront désormais aux avions de décoller et d’atterrir sans problème pendant la nuit sur la piste de l’aéroport national de Mbandaka et d’éviter des accidents en cas de mauvais temps.

Le gouverneur de province, Boloko Bolumbu Bobo qui a réceptionné ces nouveaux équipements, s’est félicité de l’aboutissement heureux de son plaidoyer fait à l’endroit du gouvernement central.

Le chef de l’exécutif provincial de l’Equateur a, par ailleurs, attiré l’attention des agents de la RVA sur la maintenance de ces matériels qui ont coûté plusieurs milliers de dollars au gouvernement.

Depuis plus de 20 ans, aucun avion ne pouvait atterrir la nuit, ni décoller à Mbandaka par manque de balisage.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.