Confort, certitude, fiabilité, la nouvelle compagnie congolaise AB Airlines dont le premier Boeing 735-500 a posé mardi 01 novembre 2022, sur le termac de l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi, veut s’imposer dans le ciel congolais. L’appareil peut embarquer à bord 114 passagers dont 12 en business. AB Business Airlines impressionne. Les experts parlent d’un nouveau-né mais qui sera, au regard du sérieux, probablement le fleuron de l’aviation civile congolaise.
La Voix des sans voix pour les droits de l’homme (VSV) dénonce fermement les multiples perturbations de programmes des vols des compagnies aériennes tant nationales qu’internationales, sans prévenir les voyageurs.
La Régie des voies aériennes (RVA/Mbandaka) s’est dotée d’un nouveau système de balisage portatif moderne et des appareils métrologiques en vue de mieux garantir la navigation aérienne.
Le gouvernement congolais accélère le processus de création de la compagnie Air Congo afin d’améliorer le trafic aérien au pays.
Voyager avec Congo Airways est un drame. Le personnel excelle par des magouilles. Les billets sont monnayés même à quelques minutes du vol. Honte pour une compagnie qui prétend être le fleuron de l’aviation congolaise.
Congo Airways attend l’arrivée dans les prochains jours de quatre nouveaux avions pour désenclaver la RDC.
Les passagers des vols de Congo Airways vont savourer. A partir de ce samedi 14 août 2021, la compagnie nationale aérienne annonce la baisse de ses tarifs sur toutes les destinations.
Aussitôt les nouveaux tarifs communiqués, les opérateurs du secteur ont promis de s’exécuter
Désormais avec 193 dollars, le voyageur congolais peut quitter Kinshasa par avion pour Lubumbashi dans le Haut-Katanga (sud du pays) ou Goma au Nord-Kivu (Est).