Le Direct
Radio

Sud-Ubangi/Investissement : Bemba rassure à Julien Paluku d’implanter son usine d’huile de palme

publié le 6 octobre 2020 à 10:43:24

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a échangé lundi 05 octobre, à Gemena, avec l’ancien vice-président congolais, Jean-Pierre Bemba, sur les opportunités d’investissement qu’offre la province du Sud-Ubangi.

Les deux personnalités auxquelles s’est associé le gouverneur Jean-Claude Mabenze, ont notamment soulevé la nécessité de promouvoir l’énergie et l’usine de traitement d’huile de palme dans cette province.

Img 20201006 Wa0012

Séance tenante, Jean-Pierre Bemba a signifié à Julien Paluku qu’il œuvre également dans le secteur de l’Industrie et sous peu, il va installer son entreprise de transformation d’huile de palme au Sud-Ubangi pour créer des emplois.

Cette initiative a été saluée par le ministre de l’Industrie qui reste déterminé à implanter les zones économiques sur toute l’étendue du territoire national.

Img 20201006 Wa0010

“De retour de Gwaka et Akula, échange à Gemena avec le vice-président honoraire de la RDC, le chairman Jean-Pierre Bemba, autour des opportunités qu’offre le Sud-Ubangi dans la politique industrielle. L’énergie et l’usine de traitement d’huile de palme au centre des entretiens enrichissants”, a indiqué Julien Paluku.

Jean-Pierre Bemba, notable de cette province, a, par ailleurs, félicité le patron de l’Industrie congolaise qui vient de passer une semaine à Budjala dans le but de promouvoir la création des pôles économiques avec l’installation des unités de tranformation.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les producteurs locaux de la bière artisanale menacent de temps à temps de ne rien payer à l’État. Les taxes et autres droits qu’ils paient ne sont comptabilisés nulle part, ni à la DGRK (fisc de Kinshasa) moins encore aux accises à la DGDA, déplorent-ils.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.