Le Direct
Radio

Sud-Ubangi/Investissement : Bemba rassure à Julien Paluku d’implanter son usine d’huile de palme

publié le 6 octobre 2020 à 10:43:24

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a échangé lundi 05 octobre, à Gemena, avec l’ancien vice-président congolais, Jean-Pierre Bemba, sur les opportunités d’investissement qu’offre la province du Sud-Ubangi.

Les deux personnalités auxquelles s’est associé le gouverneur Jean-Claude Mabenze, ont notamment soulevé la nécessité de promouvoir l’énergie et l’usine de traitement d’huile de palme dans cette province.

Img 20201006 Wa0012

Séance tenante, Jean-Pierre Bemba a signifié à Julien Paluku qu’il œuvre également dans le secteur de l’Industrie et sous peu, il va installer son entreprise de transformation d’huile de palme au Sud-Ubangi pour créer des emplois.

Cette initiative a été saluée par le ministre de l’Industrie qui reste déterminé à implanter les zones économiques sur toute l’étendue du territoire national.

Img 20201006 Wa0010

“De retour de Gwaka et Akula, échange à Gemena avec le vice-président honoraire de la RDC, le chairman Jean-Pierre Bemba, autour des opportunités qu’offre le Sud-Ubangi dans la politique industrielle. L’énergie et l’usine de traitement d’huile de palme au centre des entretiens enrichissants”, a indiqué Julien Paluku.

Jean-Pierre Bemba, notable de cette province, a, par ailleurs, félicité le patron de l’Industrie congolaise qui vient de passer une semaine à Budjala dans le but de promouvoir la création des pôles économiques avec l’installation des unités de tranformation.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.