Le Direct
Radio

Goma : Paluku et Kalumba lancent lundi le projet d’appui aux MPME

publié le 24 août 2020 à 07:34:45

Le ministre national de l’Industrie Julien Paluku Kahongya et son collègue de Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPEA), Justin Kalumba Mwanangongo séjournent à Goma depuis dimanche 23 août. Ils sont venus pour plusieurs activités parmi lesquelles le lancement ce lundi 24 août des activités de la promotion de l’entrepreneuriat et de la classe moyenne.

Ce lundi nous aurons une séance de travail où seront expliquées toutes les étapes qui vont amener au financement des femmes, des jeunes et des entreprises dans 4 villes de la RDC“, a dit à la presse de Goma, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

A cet effet, il prévoit une descente sur le terrain pour évaluer les entreprises qui bénéficient de l’appui de FPI.

“Comme ministre de l’Industrie, je vais effectivement visiter quelques entreprises qui ont bénéficié de l’appui du Fonds de Promotion de l’Industrie et d’autres qui devront en bénéficier plus tard”, a-t-il ajouté.

Notons cependant que le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) financé par la Banque Mondiale va à son tour, financer les petites et moyennes entreprises au pays, avec un montant à hauteur de 100 millions des dollars.

Quatre villes de la RDC seront bénéficiaires. Il s’agit de la ville de Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Matadi. Ainsi, 9 000 emplois sont attendus, 4 000 femmes seront formées en entrepreneuriat. Et 3 000 nouvelles PME vont émarger.

Dans la ville de Goma, 1800 femmes vont en bénéficier sur 6000 qui seront enregistrées grâce à la loterie publique.

Daniel Michombero

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.