Le Direct
Radio

Kenya Airways annonce son premier bénéfice d’exploitation en sept ans

La compagnie Kenya Airways a annoncé mardi avoir renoué en 2023 avec un résultat d’exploitation positif, de 10,5 milliards de shillings (environ 73 millions d’euros), pour la première fois en sept ans.

Par AFP

publié le 26 mars 2024 à 23:45:25

Cette embellie permet à la compagnie aérienne – filiale à 7,8% d’Air France-KLM et à 48,9% de l’Etat kényan – de réduire de 41% sa perte nette à 23 milliards de shillings (160 millions d’euros).

La perte d’exploitation avait atteint 5,6 milliards de shillings et la perte nette 38 milliards en 2022.

La direction a salué dans un communiqué “une étape majeure dans la stratégie de redressement du groupe”, qui a traversé plusieurs années de sévères difficultés financières.

En 2023, Kenya Airways a vu son chiffre d’affaires bondir de 53%, à 178 milliards de shillings (environ 1,2 milliard d’euros), porté principalement par un rebond du nombre de passagers.

Ces chiffres mettent en évidence les performances remarquables de la compagnie au cours de l’année et fournissent des signes encourageants d’une reprise continu, a commenté le président de Kenya Airways, Michael Joseph, cité dans le communiqué.

La compagnie travaille à une recapitalisation, avec la participation du gouvernement kényan, a indiqué le directeur général Allan Kilavuka.

Une des principales compagnies africaines, Kenya Airways a été fondée en 1977 après la disparition d’East African Airways. Elle dessert 45 destinations, dont 37 en Afrique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.