Le Direct
Radio

FIBA AfroBasket 2023 : les Léopards dames qualifiées à la phase finale

L’équipe nationale féminine de basketball de la République démocratique du Congo s’est qualifiée samedi pour l’AfroBasket 2023 après sa brillante victoire devant le Gabon (105-53). Les Léopards seniors dames ont réussi à composter leur ticket pour le Rwanda en dominant leurs adversaires, après les avoir battus lors du premier acte disputé vendredi.

Par Dan Kalala Kalambay

La joueuse de Léopards seniors dames Mukoso prise au marquage avec Gabonaise au Palais des sports de Yaoundé @Photo Droits tiers.

publié le 27 mars 2023 à 23:16:02

Qualifiées. En s’offrant une deuxième victoire devant les panthères dames, les Congolaises ont dominé leurs concurrentes en double confrontation des éliminatoires de la FIBA AfroBasket Zone 4, disputée au Palais des sports de Yaoundé au Cameroun.

Lors de la manche aller, la RDC avait totalement malmené le Gabon durant toute la partie signant une performance remarquable (121-32) le vendredi 24 mars 2023. Ensuite, les Léopards dames ont montré un visage plus convaincant enchaînant un autre succès face aux mêmes Gabonaises (105-53) samedi à l’issue de la manche retour validant définitivement leur billet pour Kigali.

La phase finale de l’AfroBasket 2023 se jouera au mois de juillet de la même année au Rwanda. Six pays au total prendront part à la 26e édition de la FIBA Women’s AfroBasket, notamment le Rwanda, pays hôte, le Nigéria, tenant du titre, le Cameroun, finaliste de la dernière édition, la RDC, le Sénégal ainsi que le Mozambique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Le Premier ministre, Sama Lukonde a présenté sa démission mardi, alors que la nomination d’un successeur issu de la nouvelle majorité parlementaire, se précisera au terme des consultations de l’informateur.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.