Le Direct
Radio

Basket-ball : la Coupe du Congo se jouera au Nord et Sud-Kivu

La Fédération congolaise de basket-ball (Febaco) a confié pour la première fois de l’histoire, l’organisation de la Coupe du Congo 2022-2023 aux provinces du Nord et Sud-Kivu.

Par Dan Kalala Kalambay

Un match de basket-ball opposant le Bc Chaux sport au Bc Bakonzi ya mboka pour le compte de la finale de l’Eubabuk. @Photo Droits tiers.

publié le 13 août 2023 à 17:31:54

La 40e édition de cette compétition se déroulera du 10 au 20 septembre 2023 conjointement dans les villes de Goma et Bukavu, respectivement les chefs-lieux de provinces du Nord et puis du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo.

L’échéance approche. Dans un mois, le coup d’envoi de la Coupe du Congo de basket-ball sera donné. C’est bien pour la première fois que l’organisation de cette compétition majeure de basket-ball est confiée aux villes de Goma et Bukavu, capitales des provinces du Nord et Sud-Kivu.

La décision prise lors de la 39e édition de la Coupe du Congo par le bureau exécutif fédéral de la Febaco d’organiser la compétition dans l’est de la RDC a été confirmée à travers un communiqué. Les deux chefs-lieux seront donc en l’honneur et s’offrent donc un évènement sportif mémorable.

“Comme initialement annoncé à la 39e édition de la coupe du Congo, le bureau exécutif fédéral de la FEBACO vient, par la présente, vous informer de l’organisation de la 40e édition conformément aux dispositions des articles 5 et 6 du règlement de la coupe du Congo qui se déroulera conjointement dans les villes de Goma et Bukavu du 10 au 20 septembre 2023”, peut-on lire dans ce communiqué de la Febaco.

En outre, la Fédération congolaise de basket-ball invite les dirigeants des ligues à transmettre les noms de leurs clubs respectifs pour des dispositions matérielles et protocolaires, au plus tard le 15 août 2023, au secrétariat général de la Febaco.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.