Le Direct
Radio

RDC : Huawei prête à accompagner l’exécutif pour le développement du numérique

Huawei reste déterminée à accompagner la RDC dans le développement du numérique. Son président pour la région Afrique, Colin Hu s’est entretenu vendredi à Kinshasa avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. A l’occasion, le vice-président du géant chinois, en charge des Relations publiques, Adnane Ben Halima, salué l’importance que le chef du gouvernement congolais accorde au secteur du numérique et surtout son soutien inconditionnel aux activités de Huawei en RDC.

Par Kokolo Jean

Le président de la région Afrique salue le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 5 novembre 2022 à 15:05:41

On a exprimé notre volonté d’accompagner la République démocratique du Congo pour le développement du numérique. On vise l’aspect formation, les infrastructures et le développement de différents secteurs dans le pays notamment l’énergie, l’éducation, etc. Nous sommes honorés d’avoir été reçus par le Premier ministre. Et il a exprimé son soutien à notre activité dans le pays et aussi son support pour développer le secteur du numérique dans le pays. Ce qui est très important, parce que ce genre de support, au plus haut niveau de l’État, est très important. Que le numérique développe et donne les moyens aux citoyens d’avoir plus d’outils dans leurs mains à développer l’écosystème en question, a souligné Adnane Ben Halima.

Disposant déjà de son Plan national du numérique (PNN), la République démocratique du Congo peut compter sur le soutien de Huawei pour construire les infrastructures et assurer la formation des ressources humaines nécessaires pour son développement.

On est aussi très ravis que le Congo puisse avoir son Plan national du numérique. Notre contribution est de plusieurs façons. Déjà on est fournisseur d’infrastructures. Le numérique ne peut pas se développer sans infrastructures et ça c’est notre métier. Deuxième chose, le numérique se développe avec les ressources humaines. C’est là qu’intervient aussi la formation et la passation des savoirs, que ce soit pour nos produits ou nos technologies vers le pays, a ajouté le vice-président du groupe Huawei.

Quelques membres du cabinet du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde ont également pris part à cet entretien.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.