Le Direct
Radio

La femme de Kabund risque un an de prison dans le dossier qui l’oppose à Gecoco

Un an de prison a été requis par le ministère public contre l’épouse de Kabund, l’ex-chef de l’Udps pour imputation dommageable à l’endroit du vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba.

Par Patrick Mputu

Christine Mikombe, épouse de Jean-Marc Kabund, ex-chef de l’UDPS @Photo Droits tiers.

publié le 7 octobre 2022 à 19:26:00

Dans l’affaire opposant le vice-gouv de la ville de Kinshasa à Christine Mikombe, quatre infractions ont été mises à charge de l’épouse du leader de l’A.ch. il s’agit de fausse détresse, dénonciation calomnieuse, imputation dommageable et injures publiques.

Après instruction et plaidoirie jeudi devant le tribunal de paix de Kinshasa/Matete, seule la prévention d’imputation dommageable a été retenue contre la prévenue avant sa condamnation. La composition du tribunal de paix de Kinshasa-Matete a pris l’affaire en délibéré avant de retenir le défaut de comparution à l’encontre de l’accusée.

Le 10 septembre dernier à travers une vidéo devenue virale, l’accusée se serait fait passer pour quelqu’un en détresse en tenant des propos jugés déshonorants à l’endroit du numéro 2 de la ville.

Citée à comparaître, Christine Mikombe ne s’est pas présentée, ses conseils non plus ne l’ont pas représentés. De ce fait, le jugement qui sera rendu jeudi 13 octobre 2022, ne sera pas contradictoire mais par défaut et exécutoire, d’après le conseil de Gerard Mulumba.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.