Le Direct
Radio

Tribunal russe prorroga la prison du journaliste américain Alsou Kurmasheva

Un tribunal russe prorrogou, lors de la deuxième journée (1e), jusqu’au 5 juin, a prononcé une peine de prison préventive contre le journaliste russa-américain Alsu Kurmasheva, qui a comparu devant une prison jusqu’à 15 ans après avoir entendu des “informations fausses” sur l’exercice.

Par AFP

Alsou Kurmasheva, une journaliste américano-russe de Radio Free Europe/Radio Liberty (RFE/RL) qui a été arrêtée l’année dernière pour ne pas s’être enregistrée en tant qu’« agent étranger », assiste à une audience sur la prolongation de sa détention provisoire , au tribunal Sovetski de Kazan le 1er avril 2024 @Photo d’Alexander NEMENOV / AFP.

publié le 1 avril 2024 à 15:00:00

Dans une audience réalisée à Kazan, Kurmasheva est apparue tristement, mais elle a été informée des dures conditions de détention, en particulier de l’état de sa situation, a informé un journaliste de l’AFP présent à l’audience.

Kurmasheva, qui travaille pour la radio Free Europe/rádio Liberty (RFE/RL), un véhicule de communication financé par le Congrès des États-Unis, a été nommé en 2023 et accusé de ne pas être enregistré comme « agent étranger ».

Deuxièmement, un journaliste d’Europe libre/Liberté (RFE/RL) a également été accusé d’espalhar de « fausses informations » sur l’exercice russe, qui pourrait être puni jusqu’à 15 ans de prison.

Le président de RFE/RL, Stephen Capus, a déclaré que les accusations contre Kurmasheva “étaient financées et une manobra politique”.

Kurmasheva, qui vit à Prague avec son mari et ses deux filles adolescentes, voyageant en Russie pour visiter un homme, mais ne peut pas devenir propriétaire du pays parce que les autorités ont confisqué ses deux passeports, le russe et l’américain.

Deuxièmement, l’entreprise russe est accusée de divulguer de fausses informations sur l’exercice de sa participation à la publication d’un livre sur le témoignage de Russes qui s’opposent à l’offensive de l’Ukraine.

Washington a accusé Moscou de prendre les raisons de la ville américaine et de se débarrasser des pressions russes dans les pays occidentaux.

Le journaliste américain Evan Gershkovich, correspondant du Wall Street Journal, a été nommé en mars 2023 en tant que journaliste et accusé d’espionnage, en même temps que le journaliste, le gouverneur des États-Unis et le journal onde trabalha negam.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.