Le Direct
Radio

CENI : l’Eglise Armée du salut réaffirme son soutien à Denis Kadima

L’Eglise Armée du salut a réaffirmé dimanche 20 mars son soutien au processus électoral.

Par Patrick Mputu

Denis Kadima était au culte de l’Armée du Salut @Photo Droits tiers.

publié le 21 mars 2022 à 09:28:14

Les garanties ont été données au patron de la centrale électorale, Denis Kadima lors du culte dominical auquel il a assisté à la Division Kin-centre. “Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima a assisté ce dimanche au culte religieux de la Division Kin-Centre de l’Armée du salut. Cette confession religieuse a réaffirmé son soutien et son accompagnement au processus électoral”, a-t-on indiqué sur Twitter.

Pour consolider le processus électoral, le numéro 1 de la CENI poursuit son périple dans les différentes confessions religieuses. L’expert électoral avait déjà participé le dimanche 06 mars à l’intronisation du Mgr Théodose, nouvel Archevêque de Kinshasa de l’Église orthodoxe orientale au Congo, dans la Cathédrale saint Nicolas par le pape et patriarche Théodore II.

Dans la même optique, il a exhorté les jeunes de l’Eglise du christ au Congo (ECC) à s’approprier le processus électoral, non comme spectateurs mais plutôt comme véritables acteurs, participant à toutes les étapes dudit processus en RDC. L’appel a été lancé depuis le jeudi 10 mars 2022.

Dans la mise en œuvre des opérations électorales, la nouvelle équipe de la CENI ne souhaite pas se contenter des demi-certitudes ou d’à-peu-près. Cependant, le bureau Kadima a organisé les échanges sur la cartographie des centres d’inscription du 16 au 17 mars dernier.

La cartographie opérationnelle est importante pour permettre à chaque électeur de voter au plus proche de son lieu d’habitation. Les scientifiques et professionnels ont proposé des solutions pertinentes lors des échanges.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.