Le Direct
Radio

RDC : le conseiller adjoint à la sécurité des Etats-Unis attendu à Kinshasa cette semaine

La République démocratique du Congo (RDC) et les États-Unis d’Amérique tiennent au renforcement de la coopération, pour l’intérêt de leurs populations respectives.

Par Reagan Ndota

publié le 26 janvier 2022 à 23:19:27

Dans ce cadre, le conseiller adjoint à la sécurité nationale américaine, Daleep Singh est attendu à Kinshasa cette semaine. Selon la porte-parole du Conseil national de sécurité, relayée par Mike Hammer (ambassadeur des USA en poste à Kinshasa), cette visite souligne l’engagement de l’administration Biden à travailler en partenariat avec les nations africaines pour résoudre les défis mondiaux et faire progresser les intérêts communs.

“Durant son séjour en République démocratique du Congo, M. Singh rencontrera des hauts responsables du gouvernement pour discuter des domaines requérant une coopération élargie afin d’affronter les crises du réchauffement climatique mondial et du Covid-19, bâtir des chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et créer les conditions pour des investissements américains et internationaux accrus”, rapporte un communiqué de la mission diplomatique américaine de Kinshasa.

Daleep Singh sera accompagné par la directrice principale pour l’Afrique du Conseil national de sécurité, Dana Banks, et par la sous-secrétaire d’État adjoint pour les Affaires africaines, Amy Holman.

Après les échanges avec les autorités congolaises, le haut cadre de l’administration Biden va se rendre à Berlin en Allemagne pour prendre part à la première réunion des sherpas du G7, sous la présidence allemande.

Les USA et RDC travaillent ensemble pour renforcer leur partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environment. Mike Hammer a abordé cette question avec son homologue de la RDC, Marie-Helène Mathey Boo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.