Le Direct
Radio

Foire commerciale RDC-Kenya : les innovations de Vodacom Congo au Grand Kasaï expliquées

Les innovations apportées par Vodacom Congo dans le Grand Kasaï ont été expliquées lors de la Foire commerciale internationale RDC-Kenya organisée lundi 13 décembre 2021 à Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental.

publié le 15 décembre 2021 à 16:52:29

Dans son exposé, Pie-x Ntembwe, directeur régional de cette société de télécommunication pour le Grand Kasaï, a éclairé la lanterne des participants sur les réalisations de son entreprise dans cette contrée.

S’agissant de l’apport technologique, l’orateur a démontré la touche apportée par Vodacom Congo, dans le souci de participer au développement socio-économique des Congolais. “Grâce à la technologie, plusieurs téléphones mobiles s’acquièrent tous les jours et contribuent au développement social et économique du coin. Ceci engendre la question de connectivité qui peut permettre aux investisseurs de venir s’implanter dans la région. Vodacom Congo résout cette question de manière efficace”, a-t-il déclaré.

En outre, le responsable de l’entreprise leader de la télécommunication a évoqué la contribution de Vodacom Congo dans le circuit économique de la région. “Vodacom RDC a des objectifs qui se traduisent dans un programme qui est destiné à fournir une connectivité dans les domaines. Le premier domaine, c’est celui-là des infrastructures en termes des réseaux. On voit le déploiement du réseau dans les zones qui ne sont pas encore couvertes. Le deuxième domaine, ce sont les entreprises. Aujourd’hui Vodacom Congo, à travers ses services, sait fournir un travail de qualité permettant aux entreprises une bonne gestion, l’échange des informations et d’expériences avec d’autres entreprises dans le monde entier”, a martelé le patron de Vodacom Congo dans la région du Grand Kasaï.

Dans la même logique, Pie-x Ntembwe s’est appesanti sur les innovations de Vodacom Congo tant dans le domaine de l’éducation que des finances.

“En termes d’éducation, Vodacom a donné à la disponibilité du peuple congolais ou des élèves congolais, une plateforme qui permet de faire des études en ligne, de faire le devoir, de faire parfois des exercices en ligne pour affronter les examens d’État. Le dernier domaine dans lequel Vodacom investit, c’est l’inclusion financière avec son service M-Pesa que tout le monde utilise, qui fournit des services impeccables qui permettent à ce que les échanges en termes d’informations au niveau des finances [Ndlr achat unités]”, a-t-il précisé.

Pour clore ce chapitre, le cadre de Vodacom Congo a démontré que sa firme accompagne au quotidien le gouvernement congolais avec lequel elle est en partenariat, dans le cadre du “programme prioritaire de développement du secteur de la technologie de l’information et de la communication, à travers la Fondation Vodacom”. Le directeur Ntembwe a révélé qu’en plus de l’école construite par la Fondation Vodacom dans la province du Kasaï oriental, elle s’apprête à déployer des tablettes dans différents établissements scolaires, afin de leur permettre d’utiliser la plateforme Vodaéduc.

En revanche, le représentant de Vodacom Congo dans l’espace Kasaï a invité l’exécutif du Kasaï oriental à alléger la fiscalité, en vue de permettre à son entreprise de poser davantage les gestes en faveur de la population.

“C’est un challenge très important sur lequel notre gouvernement provincial devrait s’y atteler parce que, l’environnement en termes de fiscalité devrait être allégé pour permettre à nous, en tant qu’entrepreneurs clé d’œuvrer sans souci”, a-t-il suggéré.

Sachez que l’intervention de Pie-x Ntembwe était inscrite dans le cadre du deuxième panel réservé à “l’entrepreneuriat, Innovation et création de start-up, moteur essentiel de croissance”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.