Le Direct
Radio

RDC : trois projets de loi portant ratification d’un accord de crédit ratifiés

Le Conseil des ministres a adopté trois projets de texte, présentés par la vice-ministre des Finances, O’Neige N’sele Mimpa.

Par Reagan Ndota

undefined @photo.

publié le 30 octobre 2021 à 13:28:10

A en croire le compte-rendu lu par la ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine, Catherine Katungu Furaha (le porte-parole du gouvernement étant en mission), le premier concerne le projet de loi de ratification de l’accord de crédit N°6962-ZR du 17 juillet 2021 conclu entre l’Association internationale de développement et la République démocratique du Congo au titre de financement additionnel d’un montant de 100 millions de dollars américains destiné au projet de préparation stratégique et de réponse à la Covid-19.

Le second texte est le projet d’ordonnance portant approbation de l’accord de don N°D8860-ZR du 17 juillet 2021 conclu entre l’Association internationale de développement et la République démocratique du Congo au titre de financement additionnel de 100 millions de dollars américains en faveur du projet de préparation stratégique et de réponse à la Covid-19.

Et le troisième texte, quant à lui, porte sur le projet d’Ordonnance portant approbation de l’accord de don N°D8440-ZR du 17 juillet 2021 conclu entre l’Association internationale de développement et la République démocratique du Congo au titre du troisième financement additionnel d’un montant de 250 millions de dollars américains en faveur du Projet pour la stabilisation de l’Est de notre pays pour la Paix (FA-STEP3).

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Nation

Le 17 janvier 1961, une date gravée au fer rouge dans l’histoire du Congo indépendant : le jour rappelle l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le tout premier chef du gouvernement de la RDC. Pour commémorer sa mémoire 64 ans après, Judith Suminwa, l’actuelle Première ministre, a ouvert ce vendredi les portes de la Primature à plusieurs écoles de Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.