Le Direct
Radio

Obsèques de Monsengwo : le recueillement démarre ce 13 juillet au chapiteau de GB à Kinshasa

Le recueillement dans le cadre des obsèques du cardinal émérite Laurent Mosengwo Pasinya démarre ce mardi 13 juillet à Kinshasa.

Par Théo Démosthène Kalubi

publié le 13 juillet 2021 à 10:40:00

A en croire un communiqué de l’hôtel de ville de Kinshasa, le chapiteau de GB dans la commune de Kintambo servira de cadre au recueillement des membres de la famille, amis et connaissances du prélat catholique dans le strict respect des gestes barrières.

“Contrairement à ce qui était prévu précédemment et après une concertation, la famille du cardinal Laurent Monsengwo a proposé à l’Hôtel de ville de Kinshasa une relocation du lieu de recueillement.A cet effet, le lieu désigné est le chapiteau de GB dans la concession qui abrite le supermarché Shoprite sur l’avenue OUA à côté de Minocongo. L’Hôtel de ville de Kinshasa rappelle que ce chapiteau est mis à la disposition des membres de famille, amis et connaissances en vue de permettre le recueillement à partir de ce mardi 13 juillet 2021 de 8h à 20h jusqu’à l’arrivée à Kinshasa de la dépouille mortelle de l’archevêque émérite, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et cela dans le strict respect des gestes barrières”, lit-on dans le communiqué du service de presse de la mairie.

L’archevêque métropolitain et cardinal émérite Laurent Mosengwo Pasinya est décédé à Paris le dimanche 11 juillet dernier. Sa mort a provoqué un véritable séisme dans les milieux politiques congolais où chaque acteur ne fait que se remémorer des différentes interventions de cet homme de Dieu dont l’aura remonte de la célèbre Conférence nationale souveraine de 1991 qui a donné la brèche à la démocratisation du pays.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Justice

Selon le rapport de l’IGF transmis à la justice sur la gestion de la Banque centrale du Congo pendant la période allant de 2018 à 2020, une importante somme de l’ordre de 315 612 000 dollars américains avait été detournée.  

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.