Le Direct
Radio

Immortel, Papy Ngandu survivra grâce à ses oeuvres

Brave, batailleur, Papy Ngandu, photo-reporter né, rasait les pelouses des stades africains lorsqu’il cherchait le meilleur angle pour prendre ses photos.

Par Jeanric Umande

Le cercueil de Pay Ngandu. La délégation du média en ligne (Ouragan.cd) a rendu hommage à son reporter-photographe lors de la cérémonie funéraire organisée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire @Photo Ouragan.cd

publié le 6 août 2022 à 18:23:35

Professionnel tout craché, il inondait Ouragan.cd des photos expressives. De lui-même, Ngandu était exigeant. Il savait choisir les clichés d’action pour illustrer les articles de presse. Lors des live textes, il proposait les photos avant, pendant et après le match. Son côté fort, c’est la rapidité. Il savait que le direct est une course contre la montre. Habitué aux grands événements, Ngandu se distinguait toujours par la qualité de ses photos. Son expertise lui a ouvert les portes de plusieurs fédérations sportives et équipes de football comme de handball. Il était au DCMP ( football messieurs), Amani (football féminin). Papy était aussi à la Fédération de handball comme aussi dans plusieurs autres structures. Le photojournaliste était adulé pour la qualité de son travail.

A l’annonce de son décès, la tristesse a envahi les milieux sportifs. Ses collègues ont fondu en larmes. Vendredi 05 août 2022, des hommages lui ont été rendus à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa.

La mobilisation des sportifs a démontré la dimension qu’avait pris Ngandu. Ouragan.cd a rendu des hommages mérités à son vaillant reporter-photographe qui aura marqué son passage à la rédaction du média en ligne qui s’est spécialisé dans les live textes.

Ngandu était imaginatif. Ses photos parlaient, mieux exprimaient toujours un sentiment particulier. Papy s’en va alors que la communauté sportive congolaise avait encore besoin de lui. Il laisse une veuve et trois orphelins. Quelques mois avant, c’est son charmant fils qui l’avait précédé dans l’au-delà. Le destin d’un homme. Papy Ngandu, jamais, nous ne t’oublierons. Tes oeuvres resteront pour l’éternité.

Sachez que Ngandu, le célèbre preneur de vue s’est éteint à bord d’un régulier d’Ethiopian Airlines entre Ouagadougou et Addis-Abeba alors qu’il revenait de couvrir un tournoi international de football féminin à Dakar au Sénégal.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.