Le Direct
Radio

FPI : Patrice Kitebi écope d’une suspension à titre conservatoire

Kwabe Mwehu Longo, Patrice Kitebi Kibol-M’vul et Kasembe Omanga, respectivement, président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) viennent d’être suspendus par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Par Théo Démosthène Kalubi

publié le 13 juillet 2021 à 13:22:58

A travers son arrêté ministériel du 13 juillet 2021, le patron de l’industrie congolaise dit appliquer les recommandations de la huitième réunion du Conseil des ministres du 18 juin 2021 qui se rapportent aux observations définitives de l’Inspection générale des Finances sur le contrôle de gestion du Fonds de promotion de l’Industrie (FPI).

Pendant ce temps,Jean-Claude Kalenga Makonga est désigné directeur général a.i et Christian Ombilingo Mwaka, directeur général adjoint a.i. du FPI. Ces mesures font suite aux conclusions de l’IGF qui a décrié la megestion dans quelques établissements publics.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.