Le Direct
Radio

FPI : Patrice Kitebi écope d’une suspension à titre conservatoire

Kwabe Mwehu Longo, Patrice Kitebi Kibol-M’vul et Kasembe Omanga, respectivement, président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) viennent d’être suspendus par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Par Théo Démosthène Kalubi

publié le 13 juillet 2021 à 13:22:58

A travers son arrêté ministériel du 13 juillet 2021, le patron de l’industrie congolaise dit appliquer les recommandations de la huitième réunion du Conseil des ministres du 18 juin 2021 qui se rapportent aux observations définitives de l’Inspection générale des Finances sur le contrôle de gestion du Fonds de promotion de l’Industrie (FPI).

Pendant ce temps,Jean-Claude Kalenga Makonga est désigné directeur général a.i et Christian Ombilingo Mwaka, directeur général adjoint a.i. du FPI. Ces mesures font suite aux conclusions de l’IGF qui a décrié la megestion dans quelques établissements publics.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.