Le Direct
Radio

Nyota Tv victime d’une campagne de diabolisation

Accusée de diffuser des informations visant à déstabiliser, démoraliser et diviser l’armée, Nyota Télévision a aussitôt dénoncé une campagne de diabolisation sur les réseaux par des personnes ayant la volonté de nuire à l’entreprise.

Par Rich Ntumba

Frédéric Kitengie, admistrateur-directeur général de Nyota Tv dénonce une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. @Photo Droits tiers.

publié le 25 décembre 2023 à 12:47:55

Le patron de Nyota Radio et Télévision a réfuté dimanche dans un communiqué, les allégations portées par des individus utilisant une fausse page Facebook au nom de sa chaîne, pour diffuser des inepties.

“Un communiqué faussement attribué à Nyota Tv et diffusé sur les réseaux sociaux vient de provoquer une réaction de l’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo. En ma qualité d’administrateur gérant de Nyota Radio et Télévision, je démens formellement ces allégations. Je dénonce cette campagne de diabolisation qui passe par des réseaux sociaux sur une fausse page Facebook avec un logo mal imité de Nyota qui ne se sert jamais du bleu comme couleur d’identification”, a dénoncé Frédéric Kitengie Kinkumba.

En rejetant ce qu’il qualifie de cabale montée de toute pièce pour discréditer de Nyota Télévision, Frédéric Kitengie met quiconque au défi d’apporter des preuves. “Nous mettons quiconque au défi de nous produire une preuve de diffusion de ces allégations par Nyota. L’armée nationale, les services compétents et le CSAC disposent des moyens de monitoring quotidien pour se rendre compte de ce montage grossier contre Nyota”, a poursuivi le boss de la chaîne.

Par ailleurs, M. Kitenge indique que la chaîne Nyota se réserve le droit de porter plainte contre les auteurs de cette campagne de sape qui prend forme juste après que le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication a décidé de couper son signal sur la Télévision numérique Terrestre (TNT).

Le même dimanche, le porte-parole de l’armée congolaise, le général-major, Sylvain Ekenge avait pointé Nyota TV avec d’autres médias qu’il a qualifiés de complices de l’ennemi, de démoraliser, de déstabiliser et diviser l’armée. La direction de Nyota vient de démontrée qu’elle n’est ni de près, ni de loin impliquer par cette campagne anti-patriotique contre l’armée nationale.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.