Le Direct
Radio

CAN Côte d’Ivoire 2023 : le tirage au sort fixé au 12 octobre

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui doit avoir lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, se tiendra le 12 octobre prochain, a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF).

Le Congolais Cedric Bakambu jubile après son but marqué contre le Zimbabwe à la CAN Egypte 2019 @Photo Droits tiers.

publié le 19 mai 2023 à 20:07:41

Le comité exécutif de la CAF réuni jeudi à Alger a “indiqué que le tirage au sort officiel de la CAN aura lieu le jeudi 12 octobre 2023”, indique un communiqué de l’instance. L’ensemble des 24 équipes qualifiées seront connues début septembre à l’issue de la dernière journée des matchs qualificatifs.

Pour l’heure, sept équipes ont assuré leur billet pour la CAN : la Côte d’Ivoire en tant que pays organisateur, le Sénégal en tant que tenant du titre, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso.
“Le comité exécutif a noté les progrès réalisés en Côte d’Ivoire dans les préparatifs de la CAN”, a ajouté le communiqué publié vendredi.

La CAF doit procéder à l’homologation définitive des infrastructures sportives, lors d’une visite prévue fin juin, selon le ministère des Sports ivoirien.
En février, l’instance africaine avait estimé que les travaux avaient “bien avancé” et que trois des six stades qui doivent accueillir la compétition étaient prêts : celui d’Ebimpe en banlieue d’Abidjan (60.000 places), celui de Bouaké (centre) qui a été rénové pour passer à 40.000 places et celui de Yamoussoukro (centre, 20.000 places).

La construction du stade de San Pedro (sud-ouest, 20.000 places) de celui de Korhogo (nord, 20.000 places) et la rénovation du stade historique Félix Houphouët-Boigny (33.000 places), au coeur d’Abidjan, ne sont pas encore achevées.

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, afin d’éviter que les matchs aient lieu en pleine saison des pluies. C’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire organise la compétition, après 1984.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.