Le Direct
Radio

Mazembe-Al Ahly : Lamine N’Diaye avertit ses joueurs

L’entraîneur du Tout Puissant Mazembe, Lamine N’Diaye prévoit un gros combat entre son équipe et l’ogre égyptien, Al Ahly Sc, ce samedi 20 avril 2024 en demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. Le club noir et blanc de Lubumbashi accueille les champions en titre, dans son chaudron de Kamalondo.

Par Dan Kalala Kalambay

Le technicien franco-sénégalais, Lamine N’Diaye, entraîneur du TP Mazembe @Photo Droits tiers.

publié le 19 avril 2024 à 17:37:04

Le technicien franco-sénégalais a évoqué sur le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF) les enjeux de la confrontation qui attend les Corbeaux face aux Diables Rouges du Caire. Lamine N’Diaye s’attend donc à un sacré duel contre l’équipe la plus titrée du continent.

Il faudrait qu’on soit à notre meilleur niveau. On ne présente plus Al Ahly qui est l’équipe la plus titrée du continent. Quand ils arrivent à ce niveau de compétition, ils sont redoutables, encore plus redoutables qu’au début de la compétition. On s’attend à un match très difficile. Cependant, nous avons toutes nos chances. Il faudra être bons sur les deux matchs, pour espérer obtenir un résultat positif, a-t-il averti ses joueurs.

Le manager du TPM ne lâche tout de même pas la garde. N’Diaye prévient ainsi ses joueurs d’avoir faim pour défier le club cairote dans cette double confrontation.

“J’ai beaucoup de garçons qui n’ont pas encore évolué à ce niveau. Il ne faudra pas jouer cette rencontre avant le coup d’envoi qui aura lieu samedi 20 avril. Le rôle du staff est de canaliser leur énergie, d’essayer de relativiser et de se préparer au mieux”. Comme il avait promis, l’équipe était en retraite, loin de la ville, loin des commentaires. “une bonne mise au vert qui leur a permis de se ressourcer et bien préparer ce match”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.