Le Direct
Radio

C2 : Young Africans défie en finale l’USM d’Alger

Déjà victorieux à domicile au match aller (2-0), les Tanzaniens ont refait le coup à l’extérieur en remportant le deuxième acte 1-2 face aux Sud-africains de Marumo Galants. Les “Wana ya inchi” se hissent avec brio en finale de la Coupe de la confédération.

Par Kokolo Jean

Fiston Mayele, l’attaquant de Young Africans buteur face à Marumo Galants @Photo Droits tiers.

publié le 18 mai 2023 à 21:14:44

Avec un Fiston Kalala flamboyant, auteur d’un but à la 45e minute et d’une passe décisive à la 62e minute ,Young Africans n’a laissé aucune chance à son adversaire. Marumo aura tenté de revenir au score, mais le but de Ranga Chivarivo, arrivé dans les temps additionnels (90+), n’a rien changé à l’issue de la partie.

Dans l’autre demi-finale, l’USM Alger a battu l’Asec Mimosas 2-0 et retrouve sa première finale depuis 2015. À la 28e minute, Bousseliou profite du mauvais alignement de la défense ivoirienne lorsqu’il récupère le ballon sur une remise en jeu, il domine les défenseurs et ajuste le gardien Ayayi Charles Folly d’un bel enroulé en ouvrant le score. Il s’agit du premier but de cette double confrontation.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens reviennent plus fort avec un pressing haut et un rythme qui oblige les Algériens à défendre. Malgré cela, ils n’arriveront pas à se rattraper. Et c’est à la 80e minute que l’USM fait le break. Un long ballon du gardien Benbot atterrit sur la trajectoire de Belkacemi. Le nouvel entrant n’avait plus qu’à bien placer le ballon pour tuer le match, dès lors que le gardien de l’Asec était hors de sa ligne.

Devant leurs bouillants supporters au stade du 5 juillet d’Alger, les locaux s’imposent de la belle manière et retrouveront ainsi en finale les Tanzaniens de Young Africans pour une double confrontation.

Après le nul d’Abidjan, l’USM Alger avait hâte de faire le job à domicile. Cette victoire renvoie les Algériens en finale sept ans après leur finale perdue de la Ligue des champions de la CAF en 2015 face au TP Mazembe.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.