Le Direct
Radio

C2 : Young Africans défie en finale l’USM d’Alger

Déjà victorieux à domicile au match aller (2-0), les Tanzaniens ont refait le coup à l’extérieur en remportant le deuxième acte 1-2 face aux Sud-africains de Marumo Galants. Les “Wana ya inchi” se hissent avec brio en finale de la Coupe de la confédération.

Par Kokolo Jean

Fiston Mayele, l’attaquant de Young Africans buteur face à Marumo Galants @Photo Droits tiers.

publié le 18 mai 2023 à 21:14:44

Avec un Fiston Kalala flamboyant, auteur d’un but à la 45e minute et d’une passe décisive à la 62e minute ,Young Africans n’a laissé aucune chance à son adversaire. Marumo aura tenté de revenir au score, mais le but de Ranga Chivarivo, arrivé dans les temps additionnels (90+), n’a rien changé à l’issue de la partie.

Dans l’autre demi-finale, l’USM Alger a battu l’Asec Mimosas 2-0 et retrouve sa première finale depuis 2015. À la 28e minute, Bousseliou profite du mauvais alignement de la défense ivoirienne lorsqu’il récupère le ballon sur une remise en jeu, il domine les défenseurs et ajuste le gardien Ayayi Charles Folly d’un bel enroulé en ouvrant le score. Il s’agit du premier but de cette double confrontation.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens reviennent plus fort avec un pressing haut et un rythme qui oblige les Algériens à défendre. Malgré cela, ils n’arriveront pas à se rattraper. Et c’est à la 80e minute que l’USM fait le break. Un long ballon du gardien Benbot atterrit sur la trajectoire de Belkacemi. Le nouvel entrant n’avait plus qu’à bien placer le ballon pour tuer le match, dès lors que le gardien de l’Asec était hors de sa ligne.

Devant leurs bouillants supporters au stade du 5 juillet d’Alger, les locaux s’imposent de la belle manière et retrouveront ainsi en finale les Tanzaniens de Young Africans pour une double confrontation.

Après le nul d’Abidjan, l’USM Alger avait hâte de faire le job à domicile. Cette victoire renvoie les Algériens en finale sept ans après leur finale perdue de la Ligue des champions de la CAF en 2015 face au TP Mazembe.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.