Le Direct
Radio

Kasaï oriental : Stanislas Kabeya investi président fédéral de la CRD

Stanislas Kabeya a été investi président fédéral de la Convention pour la République et la démocratie (CRD), le parti du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia. La cérémonie de son investiture s’est déroulée mardi 17 janvier à Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental.

Par Martin Tshimanga

Stanislas Kabeya nommé président inter-federal de CRD Kasaï – orienta @Photo Ouragan.cd

publié le 18 janvier 2023 à 11:32:29

A cette occasion, le conseiller financier du leader du parti, chef de la délégation, a invité les membres de la CRD à s’enrôler massivement pour donner un second mandat au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Il a assuré que son parti, membre de l’Union sacrée se prépare à décrocher beaucoup de sièges aux législatives nationales et provinciales lors des élections prévues à la fin de cette année.

Très satisfait de sa nomination à la tête de la CRD/Kasai, Stanislas Kabeya Cibaka a promis de travailler dur pour offrir au parti un grand nombre d’élus. D’après lui, aucun parti politique en dehors de l’UDPS, ne peut rivaliser avec le parti dont le président national a fait preuve de bonne gestion à l’Assemblée nationale et surtout a réussi à créer un couloir démocratique, un record que ses prédécesseurs n’ont jamais atteint. Une forte délégation du parti de Mboso séjourne à Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental.

L’engouement de la pré-campagne se vit dans la capitale provinciale du Kasaï oriental. Des drapeaux de partis politiques sont visibles sur les grandes artères de la ville. Entre-temps, des réunions stratégiques se multiplient à la veille de l’opération d’enrôlement des électeurs prévue à partir du 24 janvier suivant le calendrier électoral publié par la commission électorale.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.