Le Direct
Radio

Afrique du Sud : Karim Kimvuidi fait de plus en plus l’unanimité

Arrivé depuis l’été dernier en provenance du Daring club motema pembe de Kinshasa, Karim Kimvuidi a dû trouver rapidement ses marques avec sa nouvelle équipe de Martizburg United, en Afrique du Sud.

Par Dan Kalala Kalambay

Karim Kimvuidi tient son trophée d’homme du match avec son club de Martizburg United @Photo Droits tiers

publié le 6 janvier 2023 à 18:19:43

Du championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot) à la DSTV Premier League, tout le monde au pays arc-en-ciel s’accorde sur le talent du jeune congolais. Karim Kimvuidi est un virtuose. Pour sa première saison au championnat sud-africain, l’ancien meneur de jeu des Vert et blanc de Kinshasa connaît une belle adaptation.

Au total, il a disputé 13 matchs sur 14 en DSTV Premier League, en étant d’ailleurs à 11 reprises titulaire. Avec ses prestations séduisantes, Karim Kimvuidi s’attire quelque fois “la Une” de grands journaux.

Plus d’une fois élu homme du match, il a réussi plus de 400 passes, soit 90% des réussites, un ratio au-dessus de la moyenne. De telles statistiques le placent en orbite, et l’ex Immaculé est considéré comme étant le deuxième meilleur meneur de jeu du championnat sud-africain.

Malheureusement, le natif de Kinshasa et son club sont au bas de l’échelle. L’équipe de Martizburg se retrouve la lanterne rouge, soit à la 16ème et dernière place du classement avec 11 points après 14 journées.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.