Arrivé depuis l’été dernier en provenance du Daring club motema pembe de Kinshasa, Karim Kimvuidi a dû trouver rapidement ses marques avec sa nouvelle équipe de Martizburg United, en Afrique du Sud.
Arrivé depuis l’été dernier en provenance du Daring club motema pembe de Kinshasa, Karim Kimvuidi a dû trouver rapidement ses marques avec sa nouvelle équipe de Martizburg United, en Afrique du Sud.
Karim Kimvuidi tient son trophée d’homme du match avec son club de Martizburg United @Photo Droits tiers
Du championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot) à la DSTV Premier League, tout le monde au pays arc-en-ciel s’accorde sur le talent du jeune congolais. Karim Kimvuidi est un virtuose. Pour sa première saison au championnat sud-africain, l’ancien meneur de jeu des Vert et blanc de Kinshasa connaît une belle adaptation.
Au total, il a disputé 13 matchs sur 14 en DSTV Premier League, en étant d’ailleurs à 11 reprises titulaire. Avec ses prestations séduisantes, Karim Kimvuidi s’attire quelque fois “la Une” de grands journaux.
Plus d’une fois élu homme du match, il a réussi plus de 400 passes, soit 90% des réussites, un ratio au-dessus de la moyenne. De telles statistiques le placent en orbite, et l’ex Immaculé est considéré comme étant le deuxième meilleur meneur de jeu du championnat sud-africain.
Malheureusement, le natif de Kinshasa et son club sont au bas de l’échelle. L’équipe de Martizburg se retrouve la lanterne rouge, soit à la 16ème et dernière place du classement avec 11 points après 14 journées.
Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.
Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.