Le Direct
Radio

Grâce à la RTSK, Kindu se régale avec la Coupe du monde

Depuis le début de la Coupe du monde Qatar 2022, les Kindusiens chavirent de bonheur. Ils suivent tous les matches sur la Radiotélévision sauti ya Kindu (RTSK), la seule télévision émettant au Maniema. La qualité de l’image séduit. La télévision de SK Della offre une image full HD, de qoui emballer la population.

Par Athanase Mwenge

A Kindu, la capitale provinciale du Maniema, la population suit les matches de la Coupe du monde Qatar 2022 grâce à la RTSK, la télévision du proche collaborateur de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda Della @Photo Droits tiers.

publié le 6 décembre 2022 à 07:45:33

Des antennes sont distribuées dans différents quartiers. Dans les bistrots, places publiques, menages et boites de nuit, seule RTSK est captée. Des matériels ont été offerts gratuitement à la population par le bras droit de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda Della. “Je suis dans la joie de vous dire que je suis 5 sur 5 la RTSK. L’image est impeccable. Vraiment que Dieu bénisse notre Salomon SK Della, le fils du terroir qui pense à nous ses frères et soeurs”, explique un vendeur rencontré dans un magasin.

Cette réaction de joie et satisfaction se lit sur tous les visages dans différents quartiers de Kindu. La campagne “Pas un quartier sans la RTSK” lancée par son promoteur connaît un veritable succès. Elle consiste à la distribution gratuite des antennes pour permettre à la population de suivre la RTSK. “Je suis à la maison et je suis aisément le match Cameroun- Brésil”, se flatte un jeune visiblement ravi. Une maman du quartier Basoko ajoute que rares sont les personnes comme Salomon Idi Della qui investissent pour le bien de la population. “Que Dieu le bénisse et lui restitue au quantiple”, a-t-elle exhorté.

Les Kindusiens ne jurent que par leur champion. Les quartiers Basoko, Jamaiques, SNCC, Brazza ont été déjà servis. La campagne se poursuit, explique James Katambua, le directeur général de la chaîne. L’objectif que s’est fixé le “spécial”, c’est de toucher tous les coins reculés de la ville. “Il veut que tout le monde puisse suivre dans les meilleures conditions la RTSK”, a rappelé un de ses proches.

Prochaines cibles, les communes de Kasuku, Mikelenge et Alunguli. Elles seront dotées gratuitement aussi, des mêmes antennes avant le 18 décembre 2022, pour permettre aux habitants de capter facilement la RTSK.

Le développement se vit. SK Della ne cesse de rappeler qu’un peuple mal informé, non instruit est un danger pour le pays. Avec sa télévision, le cadre Ensemble souhaite désenclaver son Maniema natal. Il veut que les enfants de Kindu soient parmi les mieux informés et les mieux instruits de la République.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.