Le Direct
Radio

Kinshasa : décès de Kasongo Mwema Yamba Yamba

L’ancien porte-parole du président Tshisekedi, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba nommé tout récemment président du Conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse, est décédé samedi à l’âge de 70 ans à Kinshasa, a annoncé la cellule de la communication de la présidence.

Par Richard Ntumba

Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, ancien porte-parole du chef de l’État et PCA de l’ACP @Photo Droits tiers

publié le 12 novembre 2022 à 15:10:34

Profonde peine que d’apprendre la disparition ce matin de Tharcisse Kasongo Mwema, ancien porte-parole du chef de l’Etat, président du Conseil de l’administration de l’Agence congolaise de presse. Journaliste brillant, le pays perd une bibliothèque. Paix à son âme et toute notre compassion à sa famille, a écrit sur Twitter Patrick Muyaya, le ministre de la Communication et médias.

Journaliste brillant et communicateur flamboyant, Kasongo Mwema a travaillé à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), puis à la Radio France Internationale (RFI), avant de rentrer au pays bien avant l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Le successeur de Joseph Kabila l’avait nommé comme son porte-parole en 2020. Poste qu’il occupera pendant deux ans, avant l’Agence congolaise de presse (ACP).

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.