Le Direct
Radio

C2-CAF : probabilité de retrouver les clubs congolais dans le même groupe

Le tirage au sort de la phase de poules des interclubs de la CAF aura lieu ce mercredi 16 novembre 2022 au Caire en Égypte. Qualifiés à cette étape de la Coupe de la Confédération de la CAF, les clubs congolais seront fixés sur leurs potentiels adversaires.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant du TP Mazembe, Adam Bossou buteur lors du match contre Royal AM FC à Durbanville lors du match retour de barrages @Photo Droits

publié le 15 novembre 2022 à 07:28:00

Il n’est pas exclu de retrouver pour la première fois, les 3 représentants de la RDC dans le même groupe en C2 africaine. Le Tout Puissant Mazembe, le Football club Saint Eloi Lupopo et le Daring club motema pembe se retrouvent dans les différents chapeaux. Les Corbeaux se partagent le premier chapeau avec le Pyramids Fc d’Égypte, l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire et l’Union sportive de la Médina d’Algérie. Les Lushois avaient éliminé les Sud-Africains de Royal AM FC lors de barrages. Les hommes de Pamphile Mihayo s’étaient imposés sur les deux manches (2-0 et 1-0) avant de rejoindre la phase de poules.

De son côté, le DCMP de Kinshasa se trouve dans le deuxième chapeau en compagnie de Young Africans de la Tanzanie, l’Association sportive FAR du Maroc et l’Union sportive Monastir de la Tunisie. Les Vert et blanc de la capitale disputeront la phase de poules, deux ans après leur dernière participation. Lors du précédent tour, les Immaculés ont été les bourreaux de la formation de Flambeaux du centre. Dans la double confrontation face aux Burundais, les Congolais avaienr pris le dessus (2-0 et 2-1).

Dans le troisième chapeau, on retrouve le Fc Saint Eloi Lupopo, Rivers United du Nigéria, Al Akhder de la Libye et As Bamako du Mali. Après 16 ans, les Cheminots joueront à nouveau la phase de poules. En 2006, ils avaient terminé 3ème de leur groupe avec 4 points derrière les deux géants tunisiens à l’instar de l’Étoile sportive du Sahel, mais devant Renacimiento Fc de la Guinée équatoriale. Les Jaune et bleu de Lubumbashi avaient sorti les Burkinabè de Rail club Kadiogo, grâce aux deux succès remportés sur un même score en aller-retour (0-1 et 1-0).

Le quatrième chapeau est composé de Marumo Gallants d’Afrique du Sud, ASKO Kara du Togo, Future d’Égypte et Diables noirs du Congo-Brazzaville.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Les responsables du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) ont sensibilisé vendredi 25 novembre 2022, les enseignants sur le code de bonne conduite.


Sécurité

Leur identité a trahi. Quelques jeunes de l’UNAFEC ont été arrêtés par les forces de l’ordre lors des patrouilles nocturnes dans la commune de la Kenya à Lubumbashi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.