Le Direct
Radio

Linafoot : Mazembe se promène chez Simba à Kolwezi

Le Tout Puissant Mazembe a brillé en déplacement dimanche après-midi au stade Dominique Diur de Kolwezi, face à l’Association sportive Simba en s’imposant largement (3-0), dans un match ponctué de buts lors de la 2ème journée du championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Par Dan Kalala Kalambay

L’international congolais Philippe Kinzumbi a réalisé une prestation xxl avec un doublé personnel lors de la victoire du TP Mazembe devant l’As Simba de Kolwezi au stade Dominique Diur @Photo TP Mazembe

publié le 24 octobre 2022 à 10:25:30

Plus convaincants que contre Panda B52, les Corbeaux de Lubumbashi ont enchaîné un deuxième succès en deux journées devant les Kamikazes de Lualaba. Portés par un Philippe Kinzumbi de grand jour, les hommes de Pamhile Mihayo ont une fois été officiellement redoutables. L’international congolais s’est montré très décisif pour son premier match de la saison en signant un doublé (32è et 60è).

Si les Kamikazes n’ont pas su faire montre de suffisamment de réussite, ce fut tout le contraire pour les Corbeaux, souvent cliniques quand il s’agit d’être décisif dans la zone de vérité. Pour preuve, l’attaquant Adam Bossou, entré en cours de jeu, s’est permis d’alourdir la marque pour sceller définitivement la victoire de son équipe (81è).

Avec deux victoires en deux matchs, le TP Mazembe débute parfaitement son championnat de la Linafoot. Les Badiangwenas joueront une autre équipe de Lualaba, le Fc Blessing mercredi 26 octobre 2022 lors de la 3ème journée sur la même pelouse du stade Dominique Diur.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.