Le Direct
Radio

Nord-Kivu : un chef rebelle et supplétif des Adf arrêté à Butembo

L’armée congolaise indique avoir maîtrisé dimanche un chef Maï-maï très proche des Adf. Il s’agit d’un certain Kupaku Jean-Baptiste alias Kyangenda, chef rebelle du groupe armé Kyangenda et collaborateur supplétif des Adf.

Par Ghislain Lukambo

Jean-Baptiste Kupaku alias Kyangenda, un supplétif Adf tombé dans le filet de l’armée congolaise @Photo Droits tiers

publié le 19 septembre 2022 à 17:24:00

Il a été intercepté dimanche à Butembo, avec 10 de ses éléments. Ils étaient en pleine planification d’une opération de carnage à Butembo, indique le capitaine Antony Mwalushayi, le porte-parole de l’opération Sukola I grand Nord.

A en croire la même source militaire, Jean-Baptiste Kupaku alias Kyangenda était actif dans le territoire de Beni, une région de l’est de la RDC, en proie aux massacres des civils, généralement attribués aux terroristes Adf. Avec cette arrestation, l’armée congolaise épargne la vie de nombreux civils qui allaient se faire tuer par ses sanguinaires.

Depuis plus d’une année et 4 mois, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont sous l’état de siège. Les effets recherchés à travers cette décision du président Félix Tshisekedi tardent à se réaliser. De nombreux civils continuent à payer le prix le plus fort. Des voix s’élèvent de plus en plus pour exiger la fin de cette mesure spéciale.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.