Le Direct
Radio

Kinshasa : les bus Transco, Esprit de vie et “207” priorisés pour le gasoil (Didier Budimbu)

Didier Budimbu a demandé vendredi aux sociétés pétrolières de prioriser les bus Transco, Esprit de vie et “207” dans l’approvisionnement en gasoil aux différentes stations-services.

Par Kokolo Jean

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a echangé avec les opérateurs du secteur pétrolier sur la situation d’approvisionnement en carburant. @Photo Droits tiers

publié le 28 mai 2022 à 04:00:00

Il s’agit, pour le ministre des Hydrocarbures, de permettre à la population de se mouvoir sans trop de difficultés. Ainsi, les autobus seront orientés vers des stations-services précises, pour assurer leur approvisionnement, en attendant que la situation redevienne à la normale d’ici au 30 mai.

Au sujet de compagnies d’aviation, le ministre des Hydrocarbures a annoncé, à cette occasion, la fin de la subvention de jet A-1, excepté la compagnie Congo Airways pour laquelle l’État poursuivra comme par le passé.

Ainsi, le gouvernement a alloué vendredi, aux sociétés pétrolières commerciales une somme de plus de 30 millions de dollars pour leur permettre de s’approvisionner afin de ne pas interrompre sa mission de servir la population.

Lors de cette séance de travail avec le ministre des Hydrocarbures, Sep Congo a présenté l’état actuel du stock du carburant (essence, gasoil et kérozène). La société pétrolière a rassuré Didier Budimbu de l’approvisionnement de Kinshasa en gasoil ce 30 mai et kérosène (jet A-1 ) le 1er juin prochain.

La hausse du prix du carburant étant imminente, le ministre des Hydrocarbures a invité les sociétés pétrolières de mieux organiser leur trésorerie afin de supprimer complètement les pertes et manque à gagner.

Par ailleurs, Budimbu a insisté sur la mise en place des réserves stratégiques de stockage en produits pétroliers pour pallier la pénurie avant la création de stockage propre à l’État.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.