Le Direct
Radio

Indaba Mining 2022 : Sama Lukonde porte la voix de la RDC

Le Premier ministre, Sama Lukonde présente ce lundi à Cape Town, les axes du plan de la RDC sur la transition énergétique à l’édition 2022 d’Investing in African Mining Indaba.

Par Patrick Mputu

Sama Lukonde, Premier ministre du Congo-Kinshasa ce lundi à Cape Town en Afrique du Sud au forum Indaba Mining avec à ses côtés quelques membres de son gouvernement dont les ministres des Mines et de la Communication et des Médias @Photo Droits tiers.

publié le 9 mai 2022 à 18:55:00

Initialement prévue du 7 au 10 février 2022, le rendez-vous minier s’est ouvert ce lundi 09 mai et se clôture le 12 mai 2022 en Afrique du Sud. “Cape Town, le Premier ministre Lukonde Sama participe au rendez-vous minier d’Indaba. Placé sous le thème : [Évolution de l’exploitation minière africaine : Investir dans la transition énergétique, l’ESG et les économies. Le pays solution présentera comme le Botswana, la Zambie, l’Afrique du Sud, les axes de son plan pour l’atteinte de cet objectif”, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya sur Twitter.

Les organisateurs de cette grand-messe minière affirment que les dates de l’événement sont certes différentes mais, précisent-ils, les connexions, discussions et l’expérience pour lesquelles les participants reviennent année après année, resteront sans aucun doute inégalées.

La République démocratique du Congo se retrouve parmi les géants du secteur minier qui participent au forum annuel des professionnels de l’industrie minière africaine. Pour cette édition, le pays de Félix Tshisekedi sera, comme pour les éditions précédentes, l’un des pools d’attraction qui accueilleront beaucoup d’acteurs majeurs du secteur qui proviennent de partout à travers le monde.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.