La Femme au sommet, c’est le titre du documentaire qui sera lancé à Kinshasa dans les prochains jours.
La Femme au sommet, c’est le titre du documentaire qui sera lancé à Kinshasa dans les prochains jours.
Rose Masala, directrice nationale de l’UCOFEM et d’autres partenaires de l’ambassade de Suède @photos Droits tiers
Le document est co-produit par l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) avec l’appui de l’ambassade de Suède en République démocratique du Congo (RDC). Il s’agit d’un film sur la promotion de la femme congolaise de toutes les catégories.
L’ambassadeur suédois, Henric Rasbrant a échangé jeudi 31 mars avec tous les acteurs concernés par l’événement. Rose Masala, directrice exécutive nationale de l’UCOFEM a représenté cette structure à ce dîner d’échanges. Le pré-lancement du film intervient le 06 avril prochain à Kinshasa.
Pour madame Masala, l’UCOFEM attend beaucoup de partenaires dans la promotion de la femme congolaise, particulièrement l’ambassadeur de Suède, afin d’aider les femmes des médias à continuer à promouvoir les droits des femmes à travers les médias et aussi de les aider à s’impliquer dans le processus de développement durable.
Pour elle, co-produire ce film est un honneur car il rencontre la principale mission de l’UCOFEM. “Il s’agit là de notre domaine de prédilection, la raison d’être même de l’UCOFEM qui milite pour la prise en compte du genre dans tous les domaines et surtout pour la promotion des femmes à des postes de décision”, a déclaré la directrice exécutive nationale de l’UCOFEM.
Depuis plus de 20 ans, l’Union congolaise des femmes des médias fait de la promotion de la femme dans et à travers les médias, son cheval de bataille. Elle a déjà mené et continue à mener des plaidoyers dans le sens d’attirer l’attention sur la nécessité de respecter le genre et la parité dans tous les secteurs socio-politiques et professionnels.
Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.
Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.