Le Direct
Radio

JIF: les hommages de Rose Mutombo aux femmes de Matadi Kibala

La garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese a rendu hommage aux femmes du marché Matadi Kibala ayant péri par électrocution pour affirmer leur autonomisation.

PHOTO Droits tiers @Rose Mutombo Kiese à la messe d’action de grâce en la cathédrale Notre-Dame du Congo à l’occasion de la JIF,

publié le 8 mars 2022 à 21:26:37

La minÉtat de la Justice a pris part mardi 08 mars à la messe d’action de grâce organisée en la cathédrale Notre-Dame du Congo, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Une messe organisée sur initiative du gouvernement de la République.

Faisant allusion au thème national de cette journée à savoir, “promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et réduction des risques des catastrophes”, Rose Mutombo a fait remarquer combien les femmes sont les premières à subir les conséquences du changement climatique , voilà pourquoi elles méritent d’être appuyées afin qu’elles deviennent vraiment autonomes.

“Ce sont les femmes qui subissent les plus les effets néfastes du changement climatique, il faut les appuyer en multipliant les systèmes de forage dans les milieux ruraux, en disponibilisant les foyers améliorés, en étendant l’utilisation du biogaz et en soutenant l’entrepreneuriat des femmes”, a souligné la patronne de la Justice.

Mme Mutombo a saisi l’occasion pour rendre aussi hommage à toutes ces femmes qui s’investissent chaque jour, qu risquent leur vie, pour faire vivre leurs familles, particulièrement celles de l’Est de la RDC, victimes des conflits armés qui les empêchent d’exercer leurs activités.

La garde des Sceaux a émis le voeu de voir un Congo où toutes les femmes seront autonomisées et capables de se prendre en charge économiquement, ainsi que leurs familles.

A Kinshasa, la journée internationale des droits des femmes a été marquée par des messes et cultes d’action de grâce auxquels ont pris part des personnalités officielles dans différentes confessions religieuses. Le mois de mars étant considéré comme mois de la femme, diverses activités liées à la promotion des droits des femmes sont prévues tout au long de ce mois par des organismes tant publics que privés sur toute l’étendue de la RDC.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.


Société

Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.