Le Direct
Radio

JIF : la femme, source de vie (Elisabeth Omba de l’AVC)

La cheffe des femmes de l’AVC, Élisabeth Omba place la journée internationale des droits des femmes sous le signe de l’autonomisation des Congolaises.

Par Patrick Mputu

Elisabeth Omba, présidente de la ligue des femmes AVC @Photo Droits tiers.

publié le 9 mars 2022 à 11:56:17

La brave estime que “l’heure est bien indiqué pour faire le point sur les droits des femmes et les inégalités qui persistent entre les hommes et les femmes. La présidente de la Ligue des femmes du parti de Didier Budimbu encourage la femme à l’entrepreneuriat car pour elle, la femme est une “source de vie”, “sans la femme, il n’y a pas de vie”.

Ainsi, Elisabeth Omba se place déjà en première position pour la matérialisation de la campagne agricole lancée le dimanche dernier par le secrétaire général de l’AVC, Magloire Kasongo. Celui-ci avait annoncé la nouvelle lors d’une matinée politique à Ngaliema/UPN à la fédération de Lukunga.

En cette journée spéciale, la présidente des femmes de la première force populaire alliée à l’UDPS réaffirme sa volonté de lutter contre la pauvreté et de rendre les femmes de son parti autonomes en faisant de l’agriculture le fer de lance de son action.

“Spécial 8 mars. Promouvoir la culture et la politique agricole pour un développement durable. La femme est la cheville ouvrière de l’organisation d’une société. Elle doit être entreprenante”, a expliqué à Ouragan.cd, le porte-parole de l’AVC, Cédric Mudiantu.

En plein 21ème siècle, le parti de Maître Budimbu peut de ce point de vue, s’enorgueillir d’avoir fait avancer l’égalité, le respect et, dans une grande mesure, l’émancipation des femmes.

“D’une manière générale, l’AVC a intégré dans son combat politique le fait d’inciter les femmes à prendre toute leur place dans notre société”, a martelé le jeune turc.

Avec ses 80 millions d’hectares des terres arables et ses multiples potentiels agricoles, la République démocratique du Congo peut renverser la tendance liée à la dégradation du secteur agricole et en faire une priorité nationale.

“L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes”, tel est le thème adopté en RDC pour célébrer cette journée dédiée aux femmes.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Politique

Un meeting de vérité que s’apprête à tenir Moïse Katumbi Chapwe ce samedi à Kinshasa. Le candidat n°3 qui récolte un succès fou partout il passe sur le territoire national, à l’image des foules innombrables à Kisangani, Goma, Bukavu, Kalemie, Gemena, Bumba et Kikwit, va dérouler son offre politique aux Kinois.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.