Le Direct
Radio

Katumbi sur le drame de Matadi Kibala : “la SNEL doit assumer toutes ses responsabilités”

Moïse Katumbi n’a pas ménagé la Société nationale d’électricité (SNEL) après les pertes en vies humaines occasionnées par la coupure de son conducteur de phase haute tension au marché de Matadi Kibala à Kinshasa.

Par Reagan Ndota

publié le 2 février 2022 à 15:15:07

Choqué par cette situation funeste, le leader d’Ensemble pour la République exige à cet établissement public d’assumer toutes ses responsabilités.

“Ce matin, la mort brutale des mamans du marché de Matadi Kibala nous a tous dévastés. Le chagrin est immense. Qu’elles reposent en paix ! La SNEL doit assumer toutes ses responsabilités et renouveler son réseau vétuste & dangereux. C’est pour ça que nous payons nos factures !”, a tranché Katumbi.

Sur le lieu du drame, le gouverneur de Kinshasa a annoncé la prise en charge total des obsèques par l’Etat.

“Le gouvernement va prendre les obsèques en charge. Ils seront enterrés avec honneur. C’est une catastrophe indépendamment de la volonté humaine. Ils seront tous pleurés au même endroit”, a dit Gentiny Ngobila.

Au total, 26 personnes ont trouvé la mort au cours de cette électrocution. Les corps ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, Ex-Maman Yemo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.