Le Direct
Radio

Charlotte Massiala enterrée, Fayulu inconsolable

La députée nationale de l’ECiDé, Charlotte Massiala a été portée en terre ce vendredi 25 février 2022, à Kinshasa.

Par Reagan Ndota

publié le 25 février 2022 à 16:58:00

Décédée le 9 Février 2022, au centre hospitalier Nganda, l’élue de Lukunga a reçu les derniers hommages de sa famille politique et biologique. Martin Fayulu, président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) est inconsolable.

“Péniblement, nous avons porté en terre le corps de notre très chère camarade Charlotte Massiala. Pour hériter la vie éternelle : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et de ton prochain comme toi même”, a-t-il indiqué.

Dans son oraison funèbre, le président de l’Assemblée nationale a reconnu que Charlotte Massiala a été “un parlementaire exemplaire, une combattante et une chevalière de la démocratie”.

“L’honorable Massiala Charlotte était l’incarnation d’un vrai leadership féminin, d’une combattante acharnée pour la démocratie sur laquelle notre pays pouvait compter. Qui oubliera son combat au sein de grandes organisations comme le Cadre de concertation de la femme congolaise, la Ligue des femmes pour les élections et son militantisme exemplaire et avéré au sein de son parti qui il a valu un siège au sein de notre chambre. Face à la perte, devant le vide qu’elle nous laisse, mais aussi la grande reconnaissance et le respect qui nous habitent, je souhaite, au nom de la représentation nationale et du peuple congolais, toutes mes vives et sincères condoléances à sa famille biologique, sa famille politique et professionnelle”, a déclaré Christophe Mboso.

Née à Boma (Kongo central), le 28 mars 1961, la députée Massiala était la présidente de l’Association des femmes de l’ECiDé. Elle fut la première suppléante de Martin Fayulu à l’Assemblée nationale. Son mandat avait été validé après le refus du leader de son parti de siéger, car se considérant “président élu” de la RDC.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.