Le Direct
Radio

Lomami : bientôt, la reprise des travaux d’entretien de la RN 1 tronçon Tshianvi-Lusuku

Les travaux d’entretien de la route nationale n° 1 sur son tronçon Tshianvi-Lusuku pourraient bientôt reprendre.

Par Sylvain Fize Mukadi

publié le 27 janvier 2022 à 00:10:23

L’arrêt des travaux était intervenu, il y a plusieurs mois, suite au manque de financement. L’annonce a été faite par le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu après avoir échangé avec le gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiandabu, dans son cabinet de travail.

À en croire le chef de l’exécutif provincial cité par l’élu du territoire de Luilu, le gouvernement central a déjà disponibilisé une importante somme d’argent dans le compte bancaire de l’Office des routes, l’entreprise chargée d’exécuter les travaux .

“Au cours de nos échanges avec le gouverneur intérimaire, nous avons évoqué la question de la route nationale n°1 tronçon Mwene-Ditu-Lusuku jusqu’au pont Lubilanji. Vous êtes sans ignorer que les travaux se sont arrêtés au village Tshianvi dans le territoire de Luilu, il y a plusieurs mois. Heureusement, notre lanterne a été éclairée à ce sujet. L’autorité provinciale nous a confirmé qu’une somme d’argent a été déjà débloquée par le gouvernement afin que ces travaux reprennent. C’était notre souhait car la population se plaint beaucoup de l’état de la route qui est dans un état piteux”, a-t-il indiqué.

Concernant le montant débloqué par le pouvoir central, l’élu de Luilu s’est réservé de tout commentaire. “Je me réserve de tout commentaire parce que c’est l’Office des routes qui est habilité à se prononcer là-dessus. Je reviendrai vers vous avec d’amples détails sur cette question”, a t-il poursuivi.

Par ailleurs, le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu a appelé la population de Lomami à continuer à faire confiance au président de la République, Félix Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des Congolais.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.