Le Direct
Radio

Projet Tshilejelu : l’entreprise chinoise CGCD choisie pour parachever les travaux au Kasaï oriental

L’entreprise chinoise “CGCD” a été choisie par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour parachever les travaux du projet Tshilejelu au Kasaï oriental après la résiliation du contrat avec CREC 7. La nouvelle société remplace CREC7 dont le contrat avec l’OVD a été rompu il y a deux mois.

Par Martin Tshimanga

L’OVD choisit l’entreprise chinoise CGCD pour parachever les travaux prévus dans le cadre du projet Tshilejelu @Photo Droits tiers.

publié le 16 avril 2023 à 12:06:00

La désignation de cette entreprise a été faite au terme de la procédure de recrutement où plusieurs sociétés avaient souscrit. Selon le directeur provincial de l’OVD/Kasaï oriental, CGDC a présenté un cahier des charges répondant aux exigences de l’offre. La plus grande condition était d’être déjà déployé dans la région pour éviter de perdre le temps dans l’acheminement des matériels et engins.

Il fallait que l’entreprise soumissionnaire soit déjà installée au Kasaï oriental pour nous éviter la perte de temps de mobilisation et d’acheminement des matériels. Ces outils devaient être déjà à Mbuji-Mayi. Nous avons reçu les dossiers des entreprises SAFRIMEX, TOWA, CGCD et JMC. Après analyse des offres, la société CGCD a été retenue. Elle dispose déjà sur place d’une centrale d’enrobés, a expliqué l’ingénieur Trésor Kashala à Ouragan.cd.

Il a souligné que le dossier de CGCD a été transmis au ministre national des Travaux publics et infrastructures, avant l’approbation du Premier ministre. Cela avant la relance des travaux sur les 25 kilomètres restants pour asphaltage.

L’entreprise CGCD a déjà exécuté plusieurs travaux à Mbuji-Mayi. Il s’agit notamment de l’asphaltage du boulevard Laurent-Désiré Kabila, dans son tronçon compris entre le rond-point Cohydro et Ozana. Actuellement, cette entreprise est en train de travailler sur le ravin Mulamba wa Mpoyi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.