Le Direct
Radio

Projet Tshilejelu : l’entreprise chinoise CGCD choisie pour parachever les travaux au Kasaï oriental

L’entreprise chinoise “CGCD” a été choisie par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour parachever les travaux du projet Tshilejelu au Kasaï oriental après la résiliation du contrat avec CREC 7. La nouvelle société remplace CREC7 dont le contrat avec l’OVD a été rompu il y a deux mois.

Par Martin Tshimanga

L’OVD choisit l’entreprise chinoise CGCD pour parachever les travaux prévus dans le cadre du projet Tshilejelu @Photo Droits tiers.

publié le 16 avril 2023 à 12:06:00

La désignation de cette entreprise a été faite au terme de la procédure de recrutement où plusieurs sociétés avaient souscrit. Selon le directeur provincial de l’OVD/Kasaï oriental, CGDC a présenté un cahier des charges répondant aux exigences de l’offre. La plus grande condition était d’être déjà déployé dans la région pour éviter de perdre le temps dans l’acheminement des matériels et engins.

Il fallait que l’entreprise soumissionnaire soit déjà installée au Kasaï oriental pour nous éviter la perte de temps de mobilisation et d’acheminement des matériels. Ces outils devaient être déjà à Mbuji-Mayi. Nous avons reçu les dossiers des entreprises SAFRIMEX, TOWA, CGCD et JMC. Après analyse des offres, la société CGCD a été retenue. Elle dispose déjà sur place d’une centrale d’enrobés, a expliqué l’ingénieur Trésor Kashala à Ouragan.cd.

Il a souligné que le dossier de CGCD a été transmis au ministre national des Travaux publics et infrastructures, avant l’approbation du Premier ministre. Cela avant la relance des travaux sur les 25 kilomètres restants pour asphaltage.

L’entreprise CGCD a déjà exécuté plusieurs travaux à Mbuji-Mayi. Il s’agit notamment de l’asphaltage du boulevard Laurent-Désiré Kabila, dans son tronçon compris entre le rond-point Cohydro et Ozana. Actuellement, cette entreprise est en train de travailler sur le ravin Mulamba wa Mpoyi.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.