Transport

TransAcademia : Chérubin Okende appelle les étudiants à protéger les bus

Chérubin Okende a appelé les étudiants à être les premiers protecteurs des bus qui seront mis à leur disposition.

author-image

Par Lydie Matadi

TransAcademia : Chérubin Okende appelle les étudiants à protéger les bus

Le ministre des Transports, voies des communications et désenclavement s’est entretenu mardi 23 novembre à Kinshasa, avec la coordination estudiantine de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). M. Okende a invité les jeunes intellectuels à être des ambassadeurs du projet TransAcademia auprès des étudiants d’autres établissements d’enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo.

« Ils doivent être les premiers à assurer la sécurité des bus qui seront mis à leur disposition dès l’année prochaine par le ministère de Transports ». L’initiative du chef de l’État est louable. Le projet permet d’améliorer les conditions de déplacement des étudiants sur l’ensemble du pays.

Le ministre des Transports de la coordination des étudiants a rappelé à ses collègues l’importance de ce projet TransAcademia mis en place par le président Félix-Antoine Tshisekedi pour le bien-être des étudiants congolais et ces derniers ont le devoir sacré de protéger à tout prix ces moyens de transport.

Avant la rencontre de ce mardi, Chérubin okende avait effectué le samedi 20 novembre dernier une descente à l’Université de Kinshasa pour une visite d’inspection en prévision du lancement du programme TransAcademia. Question de s’enquérir de l’état du site d’itinéraire de ces bus qui vont bientôt circuler à la colline inspirée.

uf2 sonas
cnsapp