Le Direct
Radio

Rareté de bus TRANSCO à Tshikapa : C. Mbere saisi par Louise Kinda

La ministre des Transports du Kasaï, Marie-Louise Kinda a discuté jeudi 26 janvier, à Kinshasa, avec le DG de la société TRANSCO sur le manque de bus dans la ville de Tshikapa car tous, concentrés dans un seul coin.

Par Patrick Mputu

La ministre des Transports de la province du Kasaï, Marie-Louise Kinda jeudi 26 janvier à Kinshasa (au milieu), après son entretien avec le directeur général de la Société de transport du Congo (TRANSCO), Cyprien Mbere @Photo Droits tiers.

publié le 27 janvier 2023 à 14:17:14

Aussi, Mme Kinda a plaidé pour le réajustement des heures de travail des agents de cette entreprise publique dans la province du Kasaï qui manquent souvent de lucidité car ils n’ont pas de temps de repos.

Les chauffeurs de bus TRANSCO au Kasaï travaillent tous les jours, 24h/24. C’est pourquoi je suis venue demander au directeur général de revoir cet horaire. Mais aussi, les bus déployés au Kasaï ne sont pas visibles dans la ville de Tshikapa. Tous sont concentrés dans un seul coin, s’est-elle exprimée.

Aussitôt saisi, Cyprien Mbere a instruit les responsables de différents services pour qu’ils prennent des dispositions idoines afin de résoudre les deux préoccupations exposées par la ministre provinciale.

J’ai apprécié la flexibilité du DG qui a, à l’instant même, demandé à tous les directeurs et chefs de service de prendre les mesures, chacun en ce qu’il le concerne, pour pouvoir répondre à nos préoccupations, s’est-elle réjoui.

Depuis un certain moment, TRANSCO déploie ses bus dans les provinces du pays. Pour la province du Kasaï, c’est le 13 octobre 2022 que la cérémonie de remise des clés de 5 bus avait eu lieu.

La Société transport du Congo (TRANSCO) a été créée par le décret n• 13/001 du 10 janvier 2013. Il a pour objet le transport des personnes et des biens, par voie routière, en République démocratique du Congo et en direction de tout autre lieu où ses agences sont établies.

De par la mission lui confiée par le gouvernement, la compagnie d’autobus a vocation d’étendre ses activités en provinces ainsi que dans les milieux ruraux. C’est ce qui justifie les défilés autorités provinciales dans les installations de cet établissement public à Kinshasa. Elles veulent tous solliciter le déploiement rapide des bus dans leurs entités territoriales décentralisées.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.