Quatre personnes ont été tuées et 23 blessées mardi dans le déraillement d’un train en Egypte, a annoncé mercredi le ministère de la Santé de ce pays, théâtre de plusieurs accidents ferroviaires mortels ces dernières années.
En treillis, portant des armes lourdes, des agents survolent la forêt amazonienne en hélicoptère à la recherche de bases d’orpailleurs dans le territoire des Yanomami, la plus grande réserve indigène du Brésil.
La ministre des Transports du Kasaï, Marie-Louise Kinda a discuté jeudi 26 janvier, à Kinshasa, avec le DG de la société TRANSCO sur le manque de bus dans la ville de Tshikapa car tous, concentrés dans un seul coin.
Boeing a enregistré au quatrième trimestre des résultats décevants, son activité restant lestée par la persistance de problèmes dans sa chaîne d’approvisionnement et dans le recrutement, mais la compagnie a maintenu mercredi ses prévisions pour...
La compagnie indienne Air India a écopé d’une amende de 37.000 dollars (environ 34.000 euros) pour sa gestion d’un incident impliquant un cadre d’une banque américaine ivre, accusé d’avoir uriné sur une passagère, ont rapporté...
L’exécutif national décaisse bientôt 20 millions de dollars à travers le BCECO pour le démarrage du projet de réhabilitation et modernisation du Réseau ferroviaire urbain de la ville de Kinshasa (METROKIN).
Chérubin Okende a appelé les étudiants à être les premiers protecteurs des bus qui seront mis à leur disposition.
Des habitations le long du chemin de fer notamment dans les communes de Limete, Barumbu, Kinshasa, Lingwala, Gombe et Kintambo seront à nouveau rasées.
La commission d’enquête mise en place par le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement a été présentée mardi 21 septembre au comité intérimaire de la société de transport du Congo.
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a fait adopter au Conseil des ministres un plan de réorganisation du système d’immatriculation des véhicules.
Après près de deux semaines de grève, les bus de la société Transports au Congo (TRANSCO) ont repris le trafic ce lundi 09 août 2021 à Kinshasa à la grande satisfaction de la population.
Chief Tshipamba Ngambamalu est le nouveau général a.i de la société Transports au Congo (Transco).
Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga cède le fauteuil de la présidence de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du centre (OMAOC) à son homologue ghanéen.
Vive l’anarchie ! Aucun Kinois ne peut donner aujourd’hui le prix réel d’un trajet par taxi. Tout dépend des humeurs des conducteurs et des heures. La ville s’est-elle accommodée à l’anarchie?