Le Direct
Radio

Décès cardinal Mosengwo : “une perte immense pour notre nation” (Guy Loando)

Le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando se dit consterné par la disparition du cardinal émérite Laurent Mosengwo Pasinya, décédé dimanche 11 juillet 2021 à Paris.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 11 juillet 2021 à 19:20:57

Me Guy Loando a adressé un message de condoléances à sa famille biologique et à toute l’église catholique. Dans ce message, le ministre de l’Aménagement du territoire affirme que la disparition de Laurent Mosengwo Pasinya est une perte immense pour la nation congolaise. “Notre nation vient de perdre une bibliothèque par l’un de ses dignes fils, le cardinal Mosengwo, qui vient de nous quitter. Perte immense d’un être qui a marqué de son empreinte l’histoire de notre pays. Toutes mes condoléances à sa famille biologique et à l’église catholique” a-t-il déclaré sur Twitter.

L’ex-archevêque de Kinshasa, Laurent Mosengwo avait été évacué rapidement à Paris en France par un avion médicalisé pour des soins appropriés. A cette occasion, le cardinal Fridolin Ambongo avait appelé à l’union de prière. La nouvelle de son décès s’est vite répandue au pays comme à travers le monde où de nombreux messages de condoléances et d’hommages saluant sa mémoire ont été enregistrés. Des hommes politiques, de religieux mais également des intellectuels ont salué la contribution de ce grand homme de Dieu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.