Le Direct
Radio

Avec des nouvelles ambitions, Objectif group de Sarah Kibalabala se relooke

Des bureaux VIP sur le boulevard du 30 juin, la plus belle avenue de Kinshasa. Objectif group, l’empire de Sarah Kibalabala a gravi des échelons. La nouvelle adresse des entreprises Objectif permet l’accès facile à sa clientèle.

Par Jeanric Umande

publié le 18 juin 2021 à 11:41:07

De l’avenue Lukusa, le groupe Objectif se plante sur le lumineux boulevard du 30 juin. A l’immeuble Vulambo, les panneaux d’Objectif Habitat placardés à la façade ravalée, scintillent. Même au loin, les passants peuvent voir et déchiffrer le logo et les images de l’entreprise de Kibalabala, l’exceptionnelle entrepreneure.

Un petit tour au cinquième niveau de l’immeuble Vulambo ( croisement Wangata-Boulevard du 30 juin), vous allez apercevoir la dimension qu’a pris le groupe Objectif. La patronne a pris le soin de mettre les employés dans des meilleures conditions de travail. Des meubles de bureau qui donnent respect. Mme Sarah Kibalabala aime le challenge et son personnel le sait. “Le credo ici, c’est le travail, explique-t-elle à l’équipe d’Ouragan.cd. Ses affaires prospèrent parce qu’elle bosse durement. Elle pointe au bureau bien avant tout le monde et quitte parfois tard. Objectif Habitat, l’une des entreprises du géant “O” a vu son chiffre d’affaires doubler, voire tripler même. Propriétaire de plusieurs concessions Moseka dans l’Est de la capitale, via son fleuron Objectif Habitat, Kibalabala octroie des terres spacieuses à crédit. Le payement échelonné permet à toutes les bourses de devenir propriétaires. Les fonctionnaires de l’État ont sauté sur l’occasion. Chaque jour aux premières heures, ils s’alignent devant le bureau d’Objectif Habitat pour souscrire et décrocher le précieux sésame qui change le statut de leur vie. “Je ne suis plus locataire, je deviens désormais propriétaire”, pousse un ouf de soulagement un agent de l’Etat, la quarantaine révolue. Il relate comme il est parvenu à avoir sa parcelle. “Un ami m’a amené chez Objectif Habitat. Je me suis imprégné des conditions et puis j’ai souscrit. Maintenant là, j’ai signé le contrat et voilà je suis propriétaire. Non, merci dix millions de fois à Objectif Habitat et à sa promotrice”, se frotte-t-il les mains. La terre assure l’avenir d’une famille, explique Kibalabala. Son projet du nom de sa tendre mère Moseka a été monté pour favoriser les catégories les plus démunies à devenir propriétaires de terre. Une réussite, tranche la numéro 1 du groupe pionnatant toujours sur son ordinateur. Des nouveaux services seront lancés. Déjà, la nouvelle édition de vente de terrain a commencé avec une belle promotion. Le nouveau site se trouve au quartier Monaco à Maluku. Objectif Habitat vend des parcelles à 1500 dollars et d’autres à 2000 dollars payables en cinq tranches.

psx 20210618 112550

La cheffe d’entreprise excelle avec son esprit inventif

Le temps pour Sarah Kibalabala, c’est son meilleur allié. Son agenda est hyper chargé. La big manager est partagée entre suivi méticuleux de chaque dossier ( une montagne de dociments sur sa table ) et réunions d’affaires. “13h00 réunion dans une banque, 14h00, entretien avec le DG de…”, rappelle son assistante qui prie sa boss plongée dans les dossiers d’être à temps. Des journées marathon pour cet accroc du business. Au finish, les résultats sont là. Le chiffre d’affaires augmente. L’entreprise est trop sollicitée. Bref, Objectif group est un modèle de réussite pour les jeunes entrepreneurs. C’est plus l’esprit inventif de la cheffe d’entreprise qui fait rayonner l’ensemble du groupe.

psx 20210618 112500

Objectif-infos affiche des nouvelles ambitions

Journaliste née, Kibalabala ralance Objectif-infos avec des nouveaux produits. Le média en ligne à la pointe de l’actualité se lance bientôt dans la production audiovisuelle. Des matériels de dernière génération ont été achetés par la patronne. Elle fait tous dans les détails. Cameras 4K, une première pour les médias congolais. Rares en ont. S’en procurer est une fortune. Mais pour Sarah, c’est une ambition, mais d’abord la qualité. Qualité, c’est l’obsession de Kibalabala.

A ses belles années de télé quand elle haranguait les téléspectateurs de la matinale sur Rtga, ce programme-là crevait l’écran. Carrefour était l’émission culte de la chaîne. Les brillantes prestations de Sarah ont poussé les annonceurs à inonder “la pub” pour cette tranche matinale. Des entreprises se la ( matinale) disputaient pour afficher leurs produits. “Oui, c’est le passé. Maintenant, on doit travailler dur avec des bons concepts qui vont encore attirer du beau monde. C’est possible”, croit fermement Sarah.

En dehors de toutes les plates-formes digitales d’objectif-infos, les émissions passeront sur plusieurs chaînes de Kin mais aussi sur YouTube du média en ligne. D’abord Be One télévision, choisit-elle. Ses microprogrammes seront bien ficelés. L’équipe technique est constituée des rompus ( caméramen, designer, créa, monteur, réalisateur…). Elle n’a recruté que ceux qui ont fait des preuves ailleurs, ceux qui ont excellé.

Le challenge est grand, les médiocres et les paresseux n’ont pas de place ici”, tranche Kibalabala. Au même moment, elle a recruté des nouveaux journalistes pour renforcer la rédaction d’objectif-infos. Entre-temps, le nouveau numéro du magazine Objectif est en cours de rédaction. Plusieurs sujets accrochants sont traités. Mais, c’est un dossier brûlant qui va barrer la Une du mensuel qui revient aussi dans les kiosques après un long moment d’absence. “Il fallait mieux organiser les choses et d’ici-là, on sera prêt”, assure le proprio du Mag.

Deux ans du groupe Objectif, des cadeaux pour les meilleurs agents

Elle a instauré un système de compétitivité à l’interne. Les meilleurs sont motivés. Pour les deux ans d’Objectif Group ( 11 juillet 2021), le meilleur agent va chavirer de bonheur. La direction générale a prévu de lui offrir un séjour merveilleux à Dubaï aux Émirats arabes unis. Billet, hôtel cinq étoiles, visite des sites touristiques en plus d’une enveloppe. La top manager ne choisit personne. Elle n’influence, ni n’impose un quelconque meilleur. Le système de désignation est simple. Chaque agent vote le meilleur d’entre eux. Et celui qui aura le plus convaincu ses collègues par la qualité de son travail, sera élu. Le deuxième recevra un Iphone pro-max 12, le smartphone le plus performant d’Apple ( plus de mille dollars) et le troisième va recevoir une télé HD LED. Tout ça pour pousser les agents à l’excellence et à intégrer que “si on travaille bien, la récompense est là”. Une belle expérience pour Sarah Kibalabala qui sait bousculer ses troupes si elle veut atteindre un résultat donné.

psx 20210618 112533

La Fondation Georgette et Hammour au chevet des malades

Des médicaments, vivres et non vivres seront distribués ce dimanche aux malades dans quatre hôpitaux de la Tshangu, dans la partie Est de la capitale. On cite le CNPP de kinkole, l’hôpital des Soeurs MADAILLA vers la route Mokali. Il s’agit d’un don de la Fondation Georgette et Hammour. La présidente de cette organisation, Sarah Kibalabala a mis la main à la poche. “Avec mes maigres moyens, je veux donner du sourire aux malades. Soulager ceux qui sont en difficulté, c’est le souci quotidien de Sarah Kibalabala, c’est son côté cœur. Elle y pense tous les jours. Elle vide ses économies pour aider les enfants défavorisés, pour soutenir les orphelinats et homes de vieillards, pour acheter les médicaments et vivres aux malades des hôpitaux et centres de santé presque délaissés. Que de bénédictions qu’elle reçoit à chacune de ses descentes. Preuve peut-être de sa réussite d’aujourd’hui. “Il faut partager avec les autres le peu qu’on a, c’est très important. Vanité des vanités”, insiste Sarah Kibalabala qui prend quotidiennement un temps pour se consacrer à Dieu.

psx 20210618 112514

La Fondation dont le nom GH est le sigle composé des premières lettres de prénoms de sa mère ( Georgette ) et de son père ( Hammour ). Elle symbolise la fierté des parents de Sarah Kibalabala. Eux qui lui ont tracé la voie à suivre. En signe de gratitude, elle les honorés à travers le nom de sa Fondation. “Il faut aimer les parents. En considérant les parents, Dieu s’occupera de vous”, explique la patronne, regard vif, avec son sourire habituel.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La République démocratique du Congo a enregistré d’importants progrès dans l’inclusion financière des ménages à travers les agents bancaires grâce au partenariat Fsd Africa et la banque Equity BCDC.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.