Le Direct
Radio

CCBK va aider la RDC à développer la sécurité informatique des données confidentielles

publié le 4 mai 2021 à 11:09:06

L’entreprise CCBK est prête à appuyer la République démocratique du Congo à développer la confidentialité des données à travers la sécurité informatique.

Une délégation de cette entreprise s’est entretenue lundi 03 mai 2021 à Kinshasa avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Interieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières.

psx 20210504 100140

Le directeur général de cette firme multinationale colombienne Gabriel Macedo a présenté à maître Daniel Okito les divers modèles de solutions informatiques et technologiques qui, une fois mises en place, vont aider la RDC à développer la confidentialité et la sécurisation des informations stratégiques pour le pays.

Des explications largement appréciées par le patron de la territoriale congolaise qui a promis d’examiner toutes les propositions présentées par la délégation de CCBKA.

“Nous souhaitons appuyer la RDC à développer sa technologie informatique et numérique pour la sécurisation des documents. Nous remercions la RDC et le Vice-Premier ministre pour son esprit d’ouverture et l’intérêt manifesté”, a déclaré le directeur général de CCBKA.

psx 20210504 100017

La multinationale colombienne CCBKA est présente en RDC depuis 2014. Elle est également aux USA, en Asie ainsi que dans certains pays d’Afrique.

Sa particularité, c’est la fourniture des services technologiques pour la sécurisation des documents classés secret-défense.

Manzu Lydie

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.