Le Direct
Radio

CCBK va aider la RDC à développer la sécurité informatique des données confidentielles

publié le 4 mai 2021 à 11:09:06

L’entreprise CCBK est prête à appuyer la République démocratique du Congo à développer la confidentialité des données à travers la sécurité informatique.

Une délégation de cette entreprise s’est entretenue lundi 03 mai 2021 à Kinshasa avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Interieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières.

psx 20210504 100140

Le directeur général de cette firme multinationale colombienne Gabriel Macedo a présenté à maître Daniel Okito les divers modèles de solutions informatiques et technologiques qui, une fois mises en place, vont aider la RDC à développer la confidentialité et la sécurisation des informations stratégiques pour le pays.

Des explications largement appréciées par le patron de la territoriale congolaise qui a promis d’examiner toutes les propositions présentées par la délégation de CCBKA.

“Nous souhaitons appuyer la RDC à développer sa technologie informatique et numérique pour la sécurisation des documents. Nous remercions la RDC et le Vice-Premier ministre pour son esprit d’ouverture et l’intérêt manifesté”, a déclaré le directeur général de CCBKA.

psx 20210504 100017

La multinationale colombienne CCBKA est présente en RDC depuis 2014. Elle est également aux USA, en Asie ainsi que dans certains pays d’Afrique.

Sa particularité, c’est la fourniture des services technologiques pour la sécurisation des documents classés secret-défense.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.