Le directeur général de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo DGRPT, Jean-Marie Mbende a, au cours d’une séance de travail mercredi 10 février 2021 avec le gouverneur de province, réaffirmé sa détermination à maximiser les recettes afin de permettre à l’exécutif provincial de matérialiser son programme d’action en vue du décollage de la province de la Tshopo.
Le patron de la DGRPT a précisé pour ce faire que les stratégies sont déjà montées pour la maximisation des recettes provinciales. A cette occasion, M. Mbende a indiqué que sa régie a évalué un montant de “un milliard trois cent septante-huit million deux cent septante-trois mille francs congolais ( FC 1.378.273.000)” à réaliser mensuellement.
Pour atteindre ces assignations, le directeur général de la DGRPT a fait signer un contrat de performance à tous les responsables de différentes entités de la régie. Ces derniers seront évalués régulièrement en vue d’une sanction positive ou négative selon le cas.
Jean-Marie Mbende a, par ailleurs, appelé la population à accompagner la DGRPT en s’acquittant de ses obligations vis-à-vis de l’Etat.
“Nous allons faire le nécessaire pour que le travail soit fait dans les normes et que l’argent arrive effectivement dans le compte du trésor de la province,” a-t-il rassuré.
Sachez que c’est depuis le mois d’octobre de l’année dernière que Jean-Marie Mbende tient les commandes de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo.
Laurent Fidel AMACHO