Le Direct
Radio

Tshopo : Jean-Marie Mbende déterminé à maximiser les recettes

publié le 11 février 2021 à 12:51:22

Le directeur général de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo DGRPT, Jean-Marie Mbende a, au cours d’une séance de travail mercredi 10 février 2021 avec le gouverneur de province, réaffirmé sa détermination à maximiser les recettes afin de permettre à l’exécutif provincial de matérialiser son programme d’action en vue du décollage de la province de la Tshopo.

Le patron de la DGRPT a précisé pour ce faire que les stratégies sont déjà montées pour la maximisation des recettes provinciales. A cette occasion, M. Mbende a indiqué que sa régie a évalué un montant de “un milliard trois cent septante-huit million deux cent septante-trois mille francs congolais ( FC 1.378.273.000)” à réaliser mensuellement.Psx 20210211 102006

Pour atteindre ces assignations, le directeur général de la DGRPT a fait signer un contrat de performance à tous les responsables de différentes entités de la régie. Ces derniers seront évalués régulièrement en vue d’une sanction positive ou négative selon le cas.

Jean-Marie Mbende a, par ailleurs, appelé la population à accompagner la DGRPT en s’acquittant de ses obligations vis-à-vis de l’Etat.

“Nous allons faire le nécessaire pour que  le travail soit fait dans les normes et que l’argent arrive effectivement dans le compte du trésor de la province,” a-t-il rassuré.

Sachez que c’est depuis le mois d’octobre de l’année dernière que Jean-Marie Mbende tient les commandes de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo.

Laurent Fidel AMACHO 

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Nation

Le 17 janvier 1961, une date gravée au fer rouge dans l’histoire du Congo indépendant : le jour rappelle l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le tout premier chef du gouvernement de la RDC. Pour commémorer sa mémoire 64 ans après, Judith Suminwa, l’actuelle Première ministre, a ouvert ce vendredi les portes de la Primature à plusieurs écoles de Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.